ecran noir (premier demarrage)

  • Auteur de la discussion hellscream99
  • Date de début

hellscream99

Nouveau membre
saloute tt le monde
je vient de me monter un ordi avec une cm msi k8t800+amd64+radeon 9600serie qu'un pote m'a filé mais j'ai un probleme qui commence a serieusement me :fou: :pt1cable:
Une fois le tout monté verifié et reverifié avec des potes je l'allume pour la premiere fois mais tout a l'air de se lancé sauf la carte graphique. En effet son ventilo reste inerte et l'ecran n'affiche rien alors que chez mon pote tout marchait tres bien. J'ai testé une autre cg ca me donne le meme resultat et quand je met la radeon dans un autre ordi elle est reconnu mais le ventilo ne tourne toujours pas. :pt1cable:
Ce n'est pas mon premier montage mais je suis vraiment a cours d'idée la donc si une ame charitable passait par la avec des propositions ca serait super sympa
merci d'avance :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
A vue de nez je ne vois qu'un defaut de la cm sur l'AGP. Compte tenu bien entendu de tes controles connectique.
Facile a voir. Tu te procures une vieille CG sur port PCI, de celles qu'on trouve pour 10 E dans les brocantes et tu vois ce que ça donne.
Si ça marche c'est ton AGP qui est nase et si ça ne marche pas c'est ta CM qui est nase.
 

hellscream99

Nouveau membre
merci bien de ta reponse mais vu que j'ai pas de brocante a coté de chez moi ^^ connaitriez vous une boutique a paris ou je pourrait ammenez ma cm et qu'il pourrait tester ? parceque j'ai egalement un probleme au niveau du speaker cad que je n'ai pas les bip.
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne suis pas de Paris. Mais tu devras emmener ta tour complete, sans ecran ni clavier ni souris. Le tech aura besoin aussi du processeur et du reste.
Fais une recherche pages jaunes pres de chez toi, prend RV et inquietes toi du prix avant. Tu pourras obtenir quelque chose de rapide et pas cher si tu dis que tu acheteras chez eux immediatement la piece qui est en panne.....Je dis bien boutique d'assembleur et ni Fnac ni Darty et évite la rue Montgallet. Question diagnostic c'est pas leur tasse de thé.
 

hellscream99

Nouveau membre
bon alors derniere nouvelles. C'est :pt1cable: jlai deposer dans une boutique a coté de chez moi pour un diagnostique et finalement bah il vient de m'appeler pour me dire que tout marche bien la bas^^ . Donc je psychote un peu lol jvai voir ca avec lui tout a lheure mais jme demande d'ou peut venir le probleme chez moi. Ma maison serait elle possedée par esprit malin :ouch:
 

bigbernie

Grand Maître
Non ! Au transport quelque chose a du bouger. Tu aurais donc un probleme de connectique. ca peut etre aussi la carte video mal enfoncee par exemple. Une fraction de mm sur des connecteurs et ça suffirait.
 

hellscream99

Nouveau membre
bah voila c'etait le proc qui s'etait legerement deboité du socket tout va bien maintenant ^^ merci de ton aide l'ami. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut