Ecran Noir puis Bureau apparait après 3 Min

ejt

Habitué
Bonjour à tous,

Je vous écris car après de longue recherche, je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.
Lors du demarrage de windows 10, dès que je saisi mon mot de passe pour afficher le bureau, j'ai un écran noir, puis quelques minutes après, le bureau apparait.
Pendant l'écran noir, j'ai le curseur de la souris qui est présent et quand je clique sur la touche windows du clavier, la barre de tache apparait. Si je clique sur celle ci tout à droite pour afficher le bureau, celui ci apparait mais dès que je clique dessus, l'écran noir revient.
C'est au bout de 2 ou 3 minutes qu'il apparait et tout fonctionne correctement.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
 

ejt

Habitué
Bonjour,

Voici le descriptif de mon pc :

CPU : i7 7700K, CM : ASUS MAXIMUS IX FORMULA, Ventirad : CORSAIS H100 i V2, RAM 2x16 GB CORSAIR 3200mhz CL16, GPU : SLI GTX 1080, System : Toshiba OCZ RD400 NVME M. 500Go, SSD CRUCIAL MX300 500 Go, DD : Western Digital 4To et Seagate 4To, PSU CORSAIR HX1000i 1000W 80 plus platinum, Boitier : CORSAIR Crystal 570X
 

_Othy_

Helper
Avant de commencer à creuser, il faut être sûr que le pc est à jour, ce qui n'est pas le cas...
Peux tu commencer par mettre à jour le BIOS et mettre ta ram en xmp.

Ensuite, quels programmes as-tu de lancé au démarrage ?
Quel antivirus ?
 

ejt

Habitué
Bonjour,

Je viens de voir que mon bios n'avait pas la dernière version, je le mettrai à jour.
Pour la RAM, je ne sais pas comment la mettre en XMP.
Pour l'antivirus, j'utilise avast. Tous les logiciels, driver vidéo et windows sont à jour.
Peut t'on faire un screen des logiciels qui se lancent au démarrage?
 

ejt

Habitué
Je viens de mettre le bios de la carte mère à jour et je pense avoir mis les ram en XMP,
Je rejoins un screen HWinfo.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (3).png
    Capture d’écran (3).png
    745.9 KB · Affichages: 10

_Othy_

Helper
les RAMS ne sont pas en XMP (profil optimisé dans le BIOS)
les devraient être à 3200 mais sont à 1071*2 soit 2142 et en c15 alors que ca devrait C16 d'apres leur reference
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


ensuite, avast à viré avec l' , inutile
celui de microsoft par defaut fait bien le job

et donne le screen de pour tes HDDs
et ca le fait aussi si tu debranche tes HDDs et ne laisse que celui de windows ?
 
Dernière édition:

ejt

Habitué
Ok, je vais regarder dans le bios pour les ram et les passé en XMP.
Je ne l'ai pas précisé mais l'écran noir n'est pas systématique à chaque démarrage. Il apparait souvent si je redémarre windows, mais le premier démarrage de la journée, tout fonctionne correctement.
Ci joint capture de cristaldiskinfo.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
et as tu viré avast ?

et quid si tu debranche les autres HDDs ?
nota: tu as donné le cristaldiskinfo de seulement 1 HDD
 

ejt

Habitué
Pas trop le temps aujourd'hui de faire les essais avec les hdd débranchés, je le ferais demain. Et je désinstallerai aussi avast.

Ci joint les photos de crystaldiskinfo.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

ejt

Habitué
Oui c'est un nvme sur les premières carte mère qui n'était pas pourvu de dissipateur de chaleur. Il a été toujours à ces température.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a des dissipateurs actifs pour les NVME, reste à voir si ça passe sous les jolies plaques (je ne sais pas comment on les appelle).
 

ejt

Habitué
Je regarderais si j'en trouve qui peuvent passer, mais étant donné qu'il est sous une plaque de la carte mère et en plus que j'ai un sli, je ne pense pas trouvé.
Après, cela fait plus de 4 ans que j'ai cette configue et qu'il fonctionne comme ça.
Je ne sais pas si je pourrais descendre à 60 % son occupation et je ne pourrais pas descendre le ssd D:.
 

_Othy_

Helper
essaye t'en approcher au max et tiens nous au courant quand tu aura fait le reste de ce qui est demandé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut