Ecran Noir puis Bureau apparait après 3 Min

_Othy_

Helper
on va faire simple:
- pour le pilote graphique, tu desinstalle avec en mode sans echec puis re-installe
- pour ce qui est de verifier les logiciels au demarrage, tu regarde avec ccleaner
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

sosombre

Expert
_Othy_ ta proposé de désinstaller Zone Alarm pour essayer de voir si ça change quelque chose sans lui. Je le vois dans les services (Zaar est également un service de Zone Alarm). Essais si jamais la réinstallation du pilote de manière propre n'a pas fonctionné.
 

ejt

Habitué
J'ai désinstallé ZoneAlarm mais lors du redémarrage après la désinstallation, écran noir. Donc je pense que cela ne vient pas non plus de ça.
J'ai pas encore fait une réinstallation propre du driver de la carte graphique.
J'ai parcouru le guide de la carte de mère et j'ai vue que je pouvais le nvme m.2 sur un autre emplacement qui ne se trouve pas derrière une plaque mais je ne sais pas si il passe avec la carte graphique. Je vous tiendrais au courant.
 

ejt

Habitué
Je reviens vers vous après avoir désactiver des logiciels au démarrage de windows et après avoir fait une réinstallation propre du driver.
Rien à changer, toujours écran noir au redémarrage de windows.
Pourtant j'aurai cru que le problème était réglé car lors de l'installation du driver, j'ai du redémarrer et la pas d'écran noir. Je me suis dit c'est bon, mais avant de crier victoire, je me suis dit que j'allais redémarrer windows pour en être sur et la malheureusement écran noir.
Je confirme bien qu'en mode sans échec pas d'écran noir.
J'aurais voulu savoir à quoi correspondais le logiciel : technologie de stockage intel Rapid? J'ai vu que c'était l'une des premières icônes à s'afficher et la dernière a être opérationnelle.
 

ejt

Habitué
Je remets une capture d'écran de ccleaner pour les logiciel de démarrage.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

ejt

Habitué
Bonjour à tous,
j'ai changé le nvme de place mais toujours pareil.
Je pense que c'est un logiciel ou explorer.exe qui plante au démarrage.
Quand pensez vous?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est bien possible. Tu peux essayer un "SFC /SCANNOW" (en ligne de commande en mode administrateur) si on ne te l'a pas déjà conseillé ?
 

ejt

Habitué
Bon j'ai essayer, j'ai eu un fichier corrompu, ci-joint capture, mais j'ai éffectué un redémarrage et toujours écran noir.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

ejt

Habitué
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on peut dire résolu mais mon problème de se fait plus, j'ai effectué deux ou trois redémarrage sans avoir l'écran noir.

Merci de votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est magique, un problème qui disparait comme ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut