Ecran noir suite à installation de nouvelle carte vidéo

Katpoil

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières parce que là je pédale complètement.

L'histoire : je possède un vieux PC avec une carte mère ACER dont j'ai malheureusement pas réussi à trouver le modèle. Il est juste inscrit dessus "DIG43L".

Jusqu'à maintenant j'utilisé uniquement la carte vidéo de la carte mère (G43/45 Intel). Cela m'a suffit jusqu'à maintenant car je ne joue pas. Mais il m'arrive de regarder des vidéos et j'ai donc acheté une petite carte vidéo. Une GT 710 de chez Nvidia.

Carte vidéo passive à 40 boules, idéal dans mon cas.

Le problème : quand je branche la nouvelle carte vidéo sur l'unique port PCIe, je n'ai pas d'image. Pas de signal sur l’écran. Et le PC bip sans cesse, environ une vingtaine de fois. Puis plus de bip. Mais pas d'image et pas d'activité du disque dur.

Je n'ai pas trouvé de notice pour cette mère-ci, j'aurais bien voulu savoir ce que tout ces bips veulent dire.

J'ai donc retirer la carte vidéo et rebranché mon écran sur la carte mère. La même chose, çà bip comme un manège de fête foraine. Mais au final après plusieurs reboot j'ai fini par ravoir l'image.

Mais dès que j'essaie de rebrancher la nouvelle carte vidéo le PC ne semble pas bien démarrer et pas d’image.

Notes :

- Je n'ai pas d'alimentation requise en plus sur la carte vidéo

- Mon alim est une 460W (théoriquement elle doit suffire)

- Il n'existe pas de MàJ pour mon BIOS je suis la dernière version de Amibios qui date de 2009 ;-)

- J'ai également procédé à des inversions de RAM, sans succès

- Config PC :

CM : DIG43L
Proc : Q8300 (oui je sais)
RAM : DDR 6 Go
Carte vidéo CM : Intel G43/45 (Sortie VGA ou HDMi)
Nouvelle carte vidéo : Nvidia MSI GT 710 1 Go ( Sortie VGA/DVi ou HDMi)

"I need somebody HELP !"

Merci d'avance
 
U

User_1505931

Invité
Ha, oui il faudrait voir si tu n'as pas condensateur chimique gonflé sur la CM, par la même occasion voir la marque et ref de ton alimentation?
Il faut Arrêter avec c'est une 450W.
C'est comme demander, tu as quoi comme voiture?
Et répondre une 90KW:pfff:
Aussi, dans le Bios le réglage PCI/PEG pas l'inverse de mémoire, et installer le pilote.
Ou une CG non fonctionnel, tu l'as tester sur un autre pc?
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en fait ici on a plein de choses qui peuvent faire merder :
- alim en carton (qui non ne tient pas 460W désolé) qui peut ne pas tenir la nouvelle charge demandée.
- mais surtout très ancienne CM avec BIOS minimaliste sans doute non prévu pour une CG moderne

Tu peux tenter un changement d'alim, mais je doute que ce soit ici le soucis.
 

Katpoil

Nouveau membre
J'en ai une de 650W (oui j'ai pas mieux comme description) qui traîne, je vais tester et vous dis quoi ;-)
 

Katpoil

Nouveau membre
Probleme réglé, j'ai essayé avec deux autres cartes PCIe plus anciennes et elles passent. La carte mere etait peut etre trop vieille pour cette carte.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: ton problème n'est pas résolu! Si tes deux CG sont plus anciennes, potentiellement elles peuvent consommer autrement moins de courant... et donc passer avec ton alimentation.

Dans tous les cas, à toi de voir: vu que la machine n'est pas récente du tout, tu peux effectivement rester dans cette situation MAIS pense déjà à faire un backup massif.... prudence est mère de sûreté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut