ecran noir sur pc

mloue

Nouveau membre
Au secours!!!!!
mon pc est completement noir je panique...
il s'allume,je dévine l'image mais c'est impossible d'y travailler
aidez moi
 

Debvi Eokh

Expert
Traduction de "je devine l'image" : la luminosité est à zéro.
Bonne nouvelle : ton écran n'est pas mort.
Mauvaise nouvelle : un connecteur est coincé ou cassé et fait que ton portable croit qu'il est toujours fermé (écran noir).
Plusieurs possibilté :
- s'il est sous garantie : direction le SAV pour un changement de la dalle complète (en règle générale il ne s'emmerde pas à réparer, ça leur prend trop de temps)
- si la garantie est dépassé, t'es dans la merde (désolé mais je préfère être franc) : soit c'est un connecteur bloqué et il faudra parvenir à démonter, remettre en place le mécanisme (ressort, autre contact,...) puis remonter l'écran, soit c'est une soudure qui a lâchée et là à moins d'être très bricoleur (et très chanceux) c'est même pas la peine d'essayer.

Reste que pour l'instant tu peux brancher un autre écran sur ton portable (port VGA et/ou DVI selon modèle) pour continuer à l'utiliser (solution de dépannage à défaut d'une autre).
 

bilox2000

Grand Maître
mais il peux faire réparer ou changer la dalle. il y a encore de l'espoir.
( www.micro-hs.com avec un devis gratuit)
 

Debvi Eokh

Expert
Le devis est gratuit, mais pas la réparation.
Si le portable est ancien (et donc par conséquent hors garantie) je trouve que la solution est moins rentable que de prendre un nouvel engin (la dalle LCD étant le composant le plus cher du portable en général).
Surtout que le portable n'étant pas totalement HS, il y a possibilité de sauver les données sur un autre disque dur (autre PC, autre portable, disque externe...).
Un de mes potes a eu un problème similaire avec un Sony VAIO, le devis était gratuit également (boutique basée à Nantes) mais le tarif avait de quoi rendre barge (la moitié du prix du portable), résultat il a acheté un Asus M6VA (s'était il y a 1 an et 1/2).
Conclusion : il se sert toujours de son VAIO avec luminosité nulle sur lequel il a branché un vieil écran cathodique (c'est sur ça devient quand même moins portable comme système, lol).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut