Ecran noir / Ventilo CG à fond - SVP !

  • Auteur de la discussion KevTpl
  • Date de début

KevTpl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos solutions.


Voici mon problème :

Je jouais à un jeu et la pc à subitement redémarré. Le souci, c'est qu'il est resté sur un écran noir avec les ventilos de la CG à fond. J'ai déjà eu ce problème quelques fois. Normalement en appuyant sur le bouton reboot de la tour, le pc redémarrai normalement.

Le problème, c'est que cette fois non. Le pc reste sur l'écran noir avant le bios et les ventilos de la CG à fonds.

J'ai démonté la CG et branché l'écran sur la CM et là le pc fonctionne parfaitement. J'ai donc remis la CG en laissant l'écran sur la CM.

Là le pc fonctionne, mais les ventilos sont toujours à fonds sur la CG. Windows ne trouve pas la CG dans les paramètres et Afterburner non plus. SI j'essaye de rebrancher l'écran sur la CG on revient au problème écran noir, ventilos à fonds.

J'ai même testé plusieurs slots de la carte mère.

Si l'un de vous à une solution, je suis preneur, car 500 € au bout de 6 ans ça pique un peu. Encore merci pour votre aide :)

Config :

- I5 4670k (overclockée à 4,4 Ghz) + Ventirad Corsair (45°C de moyenne)
- GTX 780 3 go (légèrement overclockée) (30°C de moyenne)
- MSI Z87-G45 GAMING
- Alimentation Corsair de 700 W
- 16 Go de Mémoire vive à 1600 Mhz
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Remise à zéro du BIOS pour virer l'overclock (par sécurité)
2° Vérification du montage
3° Alimentation à vérifier
4° Essai avec une autre CG pour contrôler si la CM ou la CG est en cause.
 

KevTpl

Nouveau membre
D'accord, je vais essayer de tester toutes les solutions pour être sur du problème avant de racheter une carte graphique. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut