Ecran noir x1600 pro agp

Fletcher

Nouveau membre
Jai acheter une carte graphique x1600 pro agp 256 mo agp . Le probleme est que une fois que je branche la carte dans le socle agp apres avoir desactivé le reste etc.....j'allume le pc, tous les ventilos tourne parfaitement sauf que jai meme pas le bios . Jai une alimentation Top elite 480W qui delivre 7A sur le +12V et 16A sur le +5V c'est peut etre pas suffisant....En fin de semaine j'aurai une 500W advance qui delivrera 25A sur le +12V et 30A sur le +5V vous pensez que sa marchera avec sa ?

merçi
 

Fletcher

Nouveau membre
desactivé la carte graphique " interne ", le " intel extreme graphic " qui me sert de carte graphique
 

fryayme

Grand Maître
ben je vois pas comment tu as pu le desactiver, en general les chip integres se desactivent tout seu quand on branche une carte video ...

t'as re-essayé sans la carte video, histoire de verifier que c'est bien elle la source du probleme?
 

Fletcher

Nouveau membre
meme sans desactivé, je branche seulement la carte dans le port agp mais sa fonctionne pas . L'alim n'est pas en cause ?
 

fryayme

Grand Maître
ben une x1600 au repos je pense pas que ca pompe trop de jus, si tu plantait en jouant je dirais peut-etre que l'alim est en cause, mais la j'en doute, donc si je comprend bien, tu viens de lancer la machine sans la carte, ca a marche, mais des que tu l'a mise, pouf plus rien? ben la je vios pas trop, une carte defectueuse peut-etre, ou alors elle est mal clipsée ...
pour le moment je vois que ca
 

Fletcher

Nouveau membre
c'est quand meme bizare la carte fonctionnait il y a peu de temp sur un autre pc, jai vu sur le forum sapphire qu'il fallait 25A sur le +12V pour faire fonctionné cet carte
 

fryayme

Grand Maître
ah, ben c'est peut-etre ton alim dans ce cas, mais ca m'etonne qu'elle demare pas du tout quand meme, il me sembe que meme sans alim (juste par le port agp) tu devrait au moins pouvoir booter
si t'as l'autre pc encore sous la main, testes-la ...
 

Fletcher

Nouveau membre
tous les ventilos tourne pourtant meme celui de la carte graphique, mais sa tourne un peu plus vite ( comme au demarrage du pc, les ventilos tourne un peu plus vite 1 seconde et la vitesse redescent ) la c'est pareil sauf que sa stagne
 

fryayme

Grand Maître
"meme" sans alim c'etait pour dire meme sans brancher l'alim secondaire de la carte graphique (une prise molex le plus souvent sur les cartes agp je crois)

mais la je vois plus trop ou peut etre le probleme, elle est bien verouilee dans sa prise la carte, y'a bien le "clip", un peu comme pour les barettes de ram?
 

Fletcher

Nouveau membre
oui ya tout sa . Je croi que je vais contacté sapphire pour un retour atelier parce que...mais pour les contactés...personne ne sais comment faire ?
 

Fletcher

Nouveau membre
oui, ya un truc pour la garanti, j'enregistre mon produit qui est deja enregistré et apres je fait quoi ? lol ya rien a faire il me mette sur la page d'accueil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 875
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut