Ecran noir

Iko1

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème : j'utilise un PC depuis 2 ans avec un écran en displayport + un en HDMI et je n'ai rencontré aucun problème sur son fonctionnement. J'ai déménagé dans un logement neuf il y a quelques jours en prenant soin de bien transporter mon matériel sans qu'il ne reçoive aucun choc.

J'ai branché mon PC et là, il s'allume puis reboot au bout de 5 secondes, s'allume puis reboot au bout de 5 sec, etc. Je l'ai débranché directement. J'ai essayé de le rebrancher sur d'autres prises et là :
- Écran noir (aucun signal) que ce soit en HDMI ou Displayport sur GPU ou HTML sur
- Le clavier RGB reste éteint (alors que normalement toutes les touches sont allumées)
- Diode de la souris s'allume
- les 2 ventilateurs GPU s'allument quelques secondes et s'arrêtent
- Le ventilateur du boitier et du processeur tourne en continue
- Led orange d'ambiance de la carte mère en orange qui s'allume et s'éteint (j'ai l'impression que c'est de la déco)

Une fois, j'ai eu un écran "Safe mode" du BIOS mais je n'ai jamais réussi à l'afficher de nouveau. Au moment de reboot aprés l'écran détail du BIOS il m'a fait un rebooot et au bout de 5 sec, rereboot automatique et plus rien..

Voici les tests que j'ai faits :
- Brancher un autre PC sur la première prise (il a démarré sans problème donc j'imagine que le problème ne vient pas de la prise.)
- Retirer une à une les barrettes de RAM
- Changer l'emplacement des barrettes de RAM
- Retirer le GPU
- Retirer le GPU et les barrettes de RAM une à une
- Essayer avec un autre câble d'alimentation
- Tester à chaque fois avec 2 écrans différents en HDMI sur GPU ou carte mère

A chaque fois même résultat, écran noir (pas de signal), clavier RGB qui reste éteint, seul la souris à la diode allumée...

Je sollicite vos avis, car je suis novice dans ce domaine.
Si vous avez des idées...je suis preneur.

Ma config :
Extreme Silent: be Quiet! System Power 9 - 600W
ASUS PRIME Z370-P
Intel Core i5-9600K, 6x 3.70GHz
16GB DDR4 G.Skill Aegis 3000 MHz (2x 8GB - Dual Channel)
NVIDIA GeForce RTX 2080 - 8GB
Ohne M.2 SSD
240 GB SSD
1000 GB HDD

Merci d'avance
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
-->Vérifie bien tes connexions internes (une a pu bouger suite au transport)
-->Essaie cela, débranche le pc
appuie 20s sur le bouton "power sans le relâcher,
débranche ce qui est inutile au démarrage USB et autre, laisse que l'écran la souris et le clavier
reconnecte et redémarre le PC, ça devrait repartir
des fois il faut être patient, il se peut qu'il mette 3 ou 4' à démarrer, laisse lui le temps.

-->Ensuite si rien n'y fait, fait un "clear CMOS" et recommence.
Si toujours rien récupère une ISO de ton Windows (je présume que c'est un W10) et démarre dessus puis choisis réparer.

reviens pour le débrief
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 2080 est morte, il faut me l'envoyer par la poste, je donne me adresse en MP :D

Plus sérieusement si c'était moi :
- je paniquerais et m'alcooliserais
- 24 h après sortirais la CM du boitier et ferais un boot avec seulement un écran connecté à la CM, une seule barrette de RAM, le CPU bien sûr, le SSD où se trouve windows (pas l'autre) et l'alim. Bref, le minimum vital.
Dans cette configuration je tenterais le boots sur différent port de RAM et différents ports pour le SSD.
Là si ça ne fonctionne pas alors on peut avoir un problème de carte mère, Clear CMOS à faire comme l'a dit Vince.
Si toujours pas de boot il faudrait essayer une autre alimentation, une bonne, en effet on évite les alim bureautique sur les PC gamer...
Si ça boot, réintroduction dans le boitier et remise, un à un des autres composants (SSD, RAM, CG).

Dans tous les cas, je ne conserverais pas cette alimentation.
 

Iko1

Nouveau membre
Hello,
Merci pour vos retours.
vince1053 : j'ai vérifié globalement les connexions mais RAS. J'ai essayé également la manip mais RAS non plus :(. J'ai ensuite fait un clear CMOS. lors de la mise en court-circuit des 2 PIN, le PC n'a pas démarré mais dés que j'ai arrêté la mise en court-circuit, ça à démarré mais rien n'a changé. Soit mon Clear CMOS n'a pas fonctionné, soit le problème vient d'ailleurs.

job31 : j'ai bien respecté les 2 premiers points :D
J'ai une deuxième alim d'un vieux PC (Seasonic SS-650KM Active PFC F3 : ). Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si il s'agit d'une bonne alternative. As-tu un avis sur ce modèle ?

Merci et bonne fin de journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah mais cette X serie est excellente !
Un peu vieille mais méga bonne, comme Clara Morgane !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut