Ecran noire ou reboot

nell2k

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'avais un pc, ou à certains moment l'écran n'affichait plus rien, écran noire en plein jeu mais le son continué (no signal), et ça arrivait que les ventilos de la carte graphique tournés à fond mais pas toujours.

Pour résoudre ce problème, j'avais le choix entre débrancher le câble hdmi de l'écran et le remettre ou un simple reboot.

Suite à ce problème, pensant que c'était mon alim de 620W qui lâchait ainsi que le cpu, je décide de remonter un pc tout neuf (car oui il était tout vieu et poussiéreu) , SANS changer la carte graphique et avec une alim 550W.

Mais maintenant, à cela s'ajoute un nouveau problème à l'écran noire, il arrive que le PC reboot directement sans aucune erreur.

J'aimerai savoir comment régler ce problème.
Est-ce la CG qui est HS ?
Ou ai-je mit une alim pas assez puissante ?

J'ai fait un test OCCT avec ma nouvelle alimentation et ça crash.


Voici ma config :

Alim : FSP Raider 2 550W 80 Plus Silver
Mobo : MSI B450 Tomahawk
CPU : RYZEN 5 2600
CG : AMD R9 290X
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x8Go)
2 SSD + 1HDD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les 290X ont deux gros défauts :
- elles chauffent énormément, entrainant leur décès prématuré (comme du temps de HD4870)
- ce sont des gouffres à watt

Les raider sont de qualité moyenne, elles devraient tenir une 290X, mais si tu es de Rennes je peux te prêter une 650W pour tester. Sinon Amazon et renvoie dans les 15J.
Mais la proba d'une CG morte reste importante.
 

nell2k

Nouveau membre
Bonjour et merci, je suis pas de Rennes malheureusement.

J'ai dépassé le mois de renvoi avec Amazon mais je peux m'en faire renvoyer une apparemment. Si avec la nouvelle alim j'ai toujours le problème, il ne restera plus que la carte graphique.. Où dois-je viser une alim plus puissante ?

Quelle carte graphique me conseilles-tu ?
RTX 2060 OC où RTX 2070 ? :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut