Ecran non détécté

  • Auteur de la discussion TyphLePharaon
  • Date de début

TyphLePharaon

Nouveau membre
Bonjour les hardwariens,

j'ai remplacé mon ancien moniteur pc DVI par un moniteur que j'ai branché en HDMI; problème celui ci n'est pas reconnu par ma carte mère.

1er écran hdmi ( ) => carte graphique nvidia GeForce GTX 970

2ème écran hdmi ( ) => carte mère G1.SNIPER B7


quand je passe le samsung sur le hmdi de ma CG cela le reconnait normalement.

Alors auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème sans que j'ai a acheter un spliter hdmi? merci d'avance

Crdlt, TyphLePharaon
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
L'ancien était aussi branché sur la CM ? Si ce n'était pas le cas, il y a une sûrement une option dans le bios te permettant d'utiliser les deux possibilités graphiques (cpu et cg) :)
Edit : il y a l'option.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il n'y a pas de sortie video sur la CM quand une CG est branchée ( encore faut-il que le CPU ait un IGP mais comme tu ne donnes pas ta config ... ) . Faut regarder ce que tu as comme ports sur ta CG car c'est non standard mais tu n'as sûrement pas qu'un HDMI, tu as au minimum un DisplayPort et un DVI.

Le 2d écran me semble d'un autre temps ...

Mais sur ton MSI tu as une prise Display Port, suffit donc d'acheter un câble.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah dans la doc
Page 33 il y a "Internal Graphics / Enables or disables the onboard graphics function. (Default: Auto)"
Ce n'est pas ça ? (Edit : bien sûr selon le proco)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Normalement Auto = Désactiver s'il y a une CG.

Après tout dépend du proc, faut un iGP et même avec un iGP je ne suis pas sûr qu'on veuille vraiment l'utiliser ( autrement que pour afficher le bureau )

bye
 

TyphLePharaon

Nouveau membre
re/bonsoir les hardwariens, et désolé pour l'oublie. voici ma config actuelle
i5 6600
gigabyte sniper b7
windforce gtx 970

j'ai acheté un adaptateur hdmi displayport chez boulanger... en attendant de recevoir mon cable d'amazon. du coup mes 2 moniteurs via ma cg fonctionne nickel.
ma question tiens toujours, puis je utiliser(activer) le port hdmi de ma carte mère en utilisant aussi celui de ma carte graphique ? si oui comment ??

l'ancien moniteur était branché sur ma carte graphique en DVI.

j'utilisais un philips 27 pousse en DVI et mon samsung 22" en hdmi
et hier j'ai remplacé mon philips par le msi optix mag241cr neuf sous garantie jusqua novembre 2021. écran que j'ai acheté donc sur leboncoin.

ce qui relègue mon écran samsung en moniteur secondaire en attendant de me trouver un autre msi a bon prix :)

en tt cas j'attend vos retours avec impatience les potes. merci d'avance.bonne soirée
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
puis je utiliser(activer) le port hdmi de ma carte mère en utilisant aussi celui de ma carte graphique ? si oui comment ??
A priori comme cela :
Bah dans la doc
Page 33 il y a "Internal Graphics / Enables or disables the onboard graphics function. (Default: Auto)"
Ce n'est pas ça ? (Edit : bien sûr selon le proco)
Ton proco a une IGPU (processeur graphique intégré) donc cela devrait fonctionner.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

@svoglimacci a trouvé l'option dans ton Bios, tu forces à "Enable"
Par contre la GPU intégré est très limité, pour faire de la bureautique ok, inutilisable pour faire des jeux par exemple.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut