Ecran Non détecté en DisplayPort

daniil.badanin

Nouveau membre
Bonjour,

Aujourd'hui j'allume mon pc et je vois que mon écran principal ne s'allume pas mais que mon deuxième écran s'allume. Je me dis que c'est bizarre puisque je l'avais très bien utilisé hier et il fonctionnait. Du coup, je débranche et rebranche mon câble DisplayPort et je vérifie que mon écran est bien en DP...toujours rien...Je change le sens du câble..encore rien. Je décide alors de mettre un câble HDMI à la place et ça fonctionne! Le problème viendrait donc du câble mais je n'ai pas touché à l'ordinateur depuis hier.

NB : Lorsque j'ai rebranché le câble DP au PC, l'écran qui affichait une lumière orange (en veille), s'est allumé en vert et puis me mettait "pas de signal d'entrée" puis repassait en veille.

Merci de votre aide
 

daniil.badanin

Nouveau membre
Ne vous en faite plus j'ai trouvé la solution à mon problème sur YouTube, du moins le premier commentaire sous la vidéo. Il fallait simplement éteindre l'écran, détacher le câble, attendre 5 à 10 secondes, rebrancher le câble, attendre environ 30 secondes et rallumer l'écran.

Voici le lien de la vidéo si quelqu'un a le même problème que moi :
 

hemman29

Nouveau membre
bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas résolu ce problème avec cette technique (comme moi), je vous explique la mienne.
J'avais donc aucun signal avec mon câble DP en allumant mon ordinateur, j'ai donc essayé toutes les techniques et combinaisons possible (inverser le câble, débrancher rebrancher dans tous les sens etc)
Mais j'ai fini par réussir, j'ai tout d'abord simplement branché mon pc en hdmi, ce qui a marché puis quand j'étais dans le bureau j'ai branche mon câble DP. Puis je suis allé dans le panneau de config Nvidia où je voyais que mon écran était bien branché en hdmi et en 60 hz, j'ai changé la résolution en mettant une personnalisée 1920x1080 et j'ai pu mettre 144 HZ
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut