Ecran Oled et utilisation en extérieur ensoleillé

koh-samui

Expert
Bonjour!

J'étais passé avec grand plaisir de l'écran Brillant au Mat car je me sers souvent de mon ordinateur à l'extérieur dans des pays à forte luminosité, mais je suis tenté par un écran Oled par contre sauf erreur de ma part ils sont toujours brillant.

Est il possible d'utiliser un ordinateur portable Oled et d'avoir une bonne visibilité/confort?
Sans avoir l'effet miroir des écrans brillants? ( meme si bien sur je m'attends à ce que soit aussi bien qu'en intérieur)
Est ce que 400 nits c'est suffisant dans ce cas là ou il faut 600 nits?

Merci par avance
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

pour une utilisation en extérieur il faut impérativement un écran avec beaucoup de luminosité, donc je dirais que 400 c'est trop peu si tu es en plein soleil.

Par conter lorsque tu parles d'OLED tu parles d'une TV ou d'un moniteur ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Mes moniteurs de tournage professionnels 1500 nits ne sont déjà pas la panacée en plein soleil, on utilise des sunhood (boite noire tout autour de l'écran), j'ose pas imaginer ce que ce doit être avec une dalle qui plafonne à 600 nits. En ce moment, je travaille en montagne, il fait un temps magnifique et on distingue très difficilement quelque chose sur les écrans des portables qui affichent 400 nits, obligé de les équiper de sunhoods profonds. Bien que cela dépende aussi du contraste, par une journée radieuse, en plein soleil, avec 600 nits, tu arrives à voir quelque chose ? Pour voir parfaitement en plein soleil, on utilise des moniteurs professionnels dédiés à cet usage, qui commencent à partir de 4000 nits.
 

koh-samui

Expert
Mes moniteurs de tournage professionnels 1500 nits ne sont déjà pas la panacée en plein soleil, on utilise des sunhood (boite noire tout autour de l'écran), j'ose pas imaginer ce que ce doit être avec une dalle qui plafonne à 600 nits. En ce moment, je travaille en montagne, il fait un temps magnifique et on distingue très difficilement quelque chose sur les écrans des portables qui affichent 400 nits, obligé de les équiper de sunhoods profonds. Bien que cela dépende aussi du contraste, par une journée radieuse, en plein soleil, avec 600 nits, tu arrives à voir quelque chose ? Pour voir parfaitement en plein soleil, on utilise des moniteurs professionnels dédiés à cet usage, qui commencent à partir de 4000 nits.

Avec un écran autour des 280 nits mat, je pouvais m'en servir en plein soleil mais bien sur je ne faisais pas du Lightroom et le confort était limité...
Mais c'était déjà pour une moi une révolution venant d'un écran brillant qui était un vrais miroir,)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut