ecran photo moins de 300€

  • Auteur de la discussion FlodiasL
  • Date de début

FlodiasL

Nouveau membre
Bonjour

tout est dans le titre. On m'a conseillé dans l'autre section la config suivante

Ryzen 7 2700 : 223,16 €
MSI B450M BAZOOKA V2 + Alimentation : 137,55 € avec le code SNAP
Patriot Viper 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 106,99 €
SSD 120 Go : 19,25 €
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC + HDD 1 To : 160,45 € avec le code MAGIE
Boitier : 56,48 €


Je vais finalement avoir besoin d'un autre écran pour de la retouche photo essentiellement. Mon budget est de 300€ grand maximum ( atour de 200-250€ ce serait parfait).

Que me conseillez-vous ?
 

dedzix

Grand Maître
Quelle définition ?
Un peu au-dessus de tes prix tu as celui-ci qui est une petite bombe : (edit : tu peux le trouver a moins de 300€ sur Cdiscount ou Amazon)

Sinon dans ton budget il y a celui-ci (sRGB > 99% sur le papier):

edit : Attention à la marque EIZO qui fait d'excellents écrans dans le haut de gamme a + de 500€. Mais pour ceux de - 500€ ils sont autant performant que les concurrents avec un rapport qualité prix moins bon.

l'idée pour de la retouche photo est de favoriser un écran avec un taux de couverture des couleurs le plus haut possible (100% dans l'idéal) avec une dalle IPS et pas trop grand (dalle moins homogène sur les grandes diagonales).
 
Dernière édition:

FlodiasL

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Pour la définition, ce n'est pas ma priorité, tant qu'à 60cm-70cm de distance cela reste agréable.
Pour la diagonale je pense qu'un 24" pourrait me suffire.
Le tout en effet c'est que le rendu des couleurs et les contrastes soient les plus fidèles ( après de toute façon je calibrerai l'écran).

Dans la théorie je pense connaitre un peu le sujet, mais dans la pratique je suis un peu paumé parmi tous ces modèles xD

Le BenQ est vraiment intéressant en effet
 

dedzix

Grand Maître
BenQ est pour ma part l'un des meilleurs compromis pour ce type d'activité en termes de prix / qualité / fonctionnalités ;)
 

FlodiasL

Nouveau membre
sinon le même modèle mais en 24" ? je vois que le dot pitch du hp ainsi que le contraste sont moins bon sur le papier, mais peur que le BenQ 27" soit un poil grand vu la distance chaise-bureau que j'ai ^^
 

dedzix

Grand Maître
En 24" c'est pas mal aussi :) tu as une sonde pour calibrer ton écran ?
 

FlodiasL

Nouveau membre
je peux m'en faire prêter une oui. Après j'ai prévu d'investir dans une sonde plus tard ( mais là trop de matos a acheter , mon banquier risque de me faire la gueule :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut