Ecran plat cibox 17'

syl63

Habitué
Bonjour,
J'ai vu un écran plat de 17'' pour environ 150 euros, un Cibox (pas les références exactes). Je suis pas habitué aux écrans plats et est-ce qu'ils sont tous comptabibles avec mon packard bell intel celeron d'une dizaine d'années. Là les hauts-parleurs sont intégrés (j'ai même pas remarqué où régler le son et où l'éteindre (en dessous de mon écran, c'est gros ). Est-ce que comme pour mon écran cathodique, il y a deux cordons qui se branchent sur l'unité centrale (le troisième, c'est pour les enceintes) ?
Cela doit être cet écran : /380806-Moniteur-TFT-17-C1704-Black.htm
Merci d'avance
 

tibzthebo

Expert
powa j'aurai peur quand même, un pc d'une 10aine d'année!
Regarde si il y a un branchement de se genre

et pour le son il te faut juste un Jack
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je suis d'accord, je pense pas qu'il y ait de problème. Au pire, un adaptateur pour la prise VGA du PC. Tant que le PC a une sortie VGA, il n'y aura pas de lézard.

Au fait: les 2 cordons qui se branchent sur l'UC en + du son, ça m'interpelle... Un pour le VGA, mais l'autre?
L'écran est alimenté par l'UC? Ahh... souvenirs... :p
 

be-bop

Grand Maître
quant au son vaudrait mieux acheter 2 petit hp car les 2 integrés à l'ecran sont infames
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bonne remarque... Mais dans ce cas, autant prendre un écran sans HP: ça devrait coûter moins cher.
 

syl63

Habitué
Derrière mon UC, il y a une prise VGA
L'autre cordon, plus simple, relie seulement l'écran à l'UC.
 

be-bop

Grand Maître
c'est les vieux placard avec un vga et la prise 220
apres il arrive un systeme etrange pour leurs haut parleur mais rien à voir avec l'ecran de toute façon
 

syl63

Habitué
Je comprends pas tout est bien branché, j'ai suivi au début les instructions, et là, environ toutes les dix minutes, l'écran devient tout noir.
Cela dure à peine une seconde, et tout redevient normal, mais c'est assez agaçant.
Cela peut venir d'où ?
Merci d'avance
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Toutes les 10mn pile? Peut-être un problème avec la fonction d'économie d'énergie.

Vérifie le paramètrage à tout hasard. Si effectivement, c'est sur "10mn" (ou approchant), ça vient sans doute de là et tu n'auras qu'à la désactiver.
 

syl63

Habitué
Pas toutes les 10 minutes et lorsque j'écris, c'est plus fréquent (parfois deux fois en même pas une minute).
Là j'utilise mon vieil écran cathodique et cela ne le fait pas.
La première fois que j'ai allumé mon ordinateur avec ce nouvel écran, automatiquement, cela a fait des réglages puis il y a eu une fenêtre pour que windows trouve le meilleur programme (je me souviens plus trop), j'ai cliqué sur "suivant" jusqu'à ce que cela soit terminé.
Au début, c'étaiit impeccable et au bout de quelques minutes, cela a commencé (j'ai cru que c'était dû à un problème de branchement).
Je ne sais pas comment y régler pour que cela s'arrête.
 

be-bop

Grand Maître
j'en ai un sur un de mes pc y a pas eu de reglage ni de meilleur programme windows : ça a marché direct
il est bien reglé en 60 hz et 1024 X 1280 ?
 

syl63

Habitué
"il est bien reglé en 60 hz et 1024 X 1280 ?"

Il est marqué qu'avant d'établir la connexion avec l'ordinateur, il faut vérifier que la résolution et la fréquence de rafraîchissement de l'ordinateur ne dépassent pas 1280*1024 pour la résolution et 75Hz pour la fréquence de rafraîchissement.
J'en sais rien (où trouver ces informations ?).
Si ce n'est pas le cas, quoi faire pour que cela le devienne.
 

syl63

Habitué
Merci, je viens dy aller, et j'ai vu que le taux de rafraîchissement était "optimal".
Et pour zone écran, c'est 800/600 pixels (cela correspond à la résolution ?).
Peut-être pour cela que cela marche mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 975
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut