Ecran qui clignote au démarrage

G

Guest

Invité
Bonjour à tous !

Je tiens à m'excuser car j'avais déjà parlé de ce problème il y a longtemps mais j'ai quelques précisions en plus cette fois ci. Excusez-moi, donc :sweat:

J'en viens au problème :

Tous les matins quand j'allume mon PC, mon écran se mais à clignoter (il devient noir)
Il fait cela pendant une minute ou deux, et soit ça fonctionne normalement après, soit l'écran reste noir et je suis obligé de reset [:casimir59:8] (Parfois il s'affiche 'Invalid Mode 40Hz 30Hz').

Cela dure depuis très longtemps.
Il y a deux semaines j'ai voulu mettre un autre disque dur dans mon PC (Pas remplacé le principal mais seulement rajouter). Un ami s'est aperçu en le mettant que certains brenchement étaient mal faits, pas très graves mais bon. Bref il a tout remis dans l'ordre et jusqu'à ce matin c'était super ! Il n'y avais plus de clignotement, mon PC fonctionnait parfaitement, mais jusqu'à ce matin comme je viens de le dire [:chupa:7] .

Nous avons tous pensé à un problème de carte graphique, mais il y a une chose qui me fait penser que c'est le DD car quand l'écran clignote, le DD 'grince' (seulement quand l'écran vire au noir).

Donc voilà, je m'en remet une nouvelle fois à vous en éspérant pouvoir être aider.

Merci :)
 

mxpxgin

Expert
c'est a dire le dd "grince" celui que tu as rajouter ? l'ancien ? les 2 ?

sinon, tu pourrais peut etre mettre a jour le bios, car si plusieurs elements deconne quand le pc demarre, ca peut etre la carte mere, sinon, essaye aussi une autre carte graphique, on sais jamis.
 
G

Guest

Invité
C'est l'ancien qui grince.

Et quand je dis au démarrage, c'est une fois arrivé sur le bureau en fait =S
 

mxpxgin

Expert
bha deja analyse ton dd qui grince avec un soft qui va bien (connais pas les noms des softs) qui te dira dans quel etat est ton dd, si ca ce trouve il est en train de rendre l'ame, donc deja, sauvgarde tes données !

et sinon test avec une autre cg, pour voir, si a été mal branché pendant longtemps, y peut etre des elements qui sont fatigué.
 
G

Guest

Invité
Possible.

Je vais essayer tout ça merci =]

Quelqu'un aurait le nom du soft dont parle mxpxgin ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut