Ecran qui me fait peur ...

  • Auteur de la discussion babylove603
  • Date de début

babylove603

Expert
j'ai un écran MV740 de compaq depuis 2 ans bientot 3 (fin de garantie d'ailleur :/ ) et il fait des choses bizarres ..

je m'explique: quand je joue après un certain temps ou quand je surf (enfin bref quand j'utilise le pc) l'écran fait comme des parazites, vous savez comme si vous aviez votre gsm pres de l'écran et que vous recevez un appel, l'écran fait des parazites .. et bien moi c'est pareil! sauf que moi j'ai pas de gsm pres de l'écran .. il est à 3 mètre de lui au fond de la chambre :/

quelqu'un à une idée d'où ça pourrait provenir? je précise j'ai un caison, mais les satelittes sont assez éloignés de l'écran et d'ailleur il n'y a pas de raison car meme quand le son n'est pas allumé ça fait quand même ..

Je précise aussi que je n'ai pas OC ma carte graphique! juste le processeur.

Voila, j'ai essayé de vous aidez comme j'ai pu :) maintenant j'espere que vous avez peut être ne fuse que l'ombre d'une idée d'où ça pourrait provenir ..

Merci :)!
 

skudoxx

Habitué
Si ca le fait régulierement,
essaie de voir si ca le fait qd l ecran est debranché de l ordi mais encore alimenté.
voir si c pas l ordi qui lui balance des interferences
 

yan55

Expert
verifie les prises alim et cg ca arrive que la fiche 220v se deconnecte legerement ou alors soufler l'interieur du moniteur
 

FLo14

Grand Maître
Ca me le faisait qqfois sur mon ancien écran HP M70... Qqfois ça perdurait pendant plusieurs dizaines de secondes et ça repartait...
 

Neoryuki

Grand Maître
Bien verifier le cablage, surtout les alim qui peuvent generer des arcs electriques qui parasitent ( comme les mobylettes )

Sinon verifier que t'as pas une autre source electromagnetique ( antenne TV ou satellite, radiateur electrique bref cherche un truc electrique mal branché ou un peu vieux qui pourrais merdouiller.

Pour tes enceintes, meme si elles sont pas allumées, elles generent un champ EM ( a cause des aimants des bobines ) donc essayer de les pousser un peu de l'ecran qd mm pour tester

Sinon la tout de suite j'ai pas d'autre idee

Ou alors il va exploser tout simplement ;-)
 

babylove603

Expert
Bon ok merci de vos conseils :D je vais voir ce que je peux faire avec ce que vous dites :)

merci encore et espérons que ça n'explose pas :sweat:

:hello:
 

Flyman30

Habitué
Qu'appelle tu parasite ? Tu as du moirage ou les lignes blanches discontinues ? parceque ça n'est pas la même chose ! :)
 

babylove603

Expert
la même chose quand un gsm est pres de l'écran .. mes un gsm pres de ton écran et ensuite compose un numéro .. tu verras des ligne sur l'écran .. enfin des trucs bizarre et c'est ça que j'ai moi.
 

Flyman30

Habitué
[citation=12445,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]la même chose quand un gsm est pres de l'écran .. mes un gsm pres de ton écran et ensuite compose un numéro .. tu verras des ligne sur l'écran .. enfin des trucs bizarre et c'est ça que j'ai moi.
[/citation]

Ca s'appelle du moirage et c'est pas des parasite ;) en général c'est un défaut de blindage ou un problème de masse, vérifie que tu n'as pas un fil endomagé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 344
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut