Ecran qui s'éteint durant les jeux

thomaragorn

Nouveau membre
Bonjour,
Je commence a devenir :pt1cable:
J'ai assembler une petite config pour mon amie et j'ai un gros problleme de plantage durant les jeux.
la config :
CM : MSI KT6V
Proc : Sempron 2400+
Ram : 512 testée memtest aucun probleme
CG : Sapphire ATI Radeon 9600 pro atlantis 128MB

Après plusieurs test ma carte graphique semblait être défectueuse. Je la renvoie et on m'en réexpedie une autre ( numéro serie vérifié :) )
Content d'en avoir une autre je la monte et là même problème.
Cherchant a éclaircir ce mystère je monte une radeon 9250 sur le PC et je test ..... pas de plantage.
Ayant un autre PC sous la main je monte la 9600 Pro dessus, je test ..... pas de plantage. :heink:
Tout mon matériel n'a jamais été oveclocker, mes températures semblent bonne.
J'ai installer les derniers drivers, flasher mon bios CM, formater et réinstaller WinXP pro et au cas ou on me pose la question mon alim est une 350 W.
J'ai aussi vu sur un forum d'essayer de passer mon AGP en 4X au lieu de 8X aucune amélioration.
Je n'ai pas de message d'erreur l'écran s'éteint et je dois rebooter de la tour.
A force d'éplucher les forums en quêtes de cas similaires ... je perds mon latin a essayer de diagnostiquer mon probleme et encore plus a le résoudre.
Merci d'avance pour les conseils et nouvelles pistes à exploiter que vous m'enverrez.
 

librio62

Habitué
Slt
Essaye de désactiver VPU Recorver (ou de l'activer en fonction) dans le panneau de controle ATI
Pour l'alimentation c'est possible, vérifie tes tensions avec Evrest, pour ma part j'ai une 9600 XT avec une enermax 300 et un XP 2600 barton et ça passe.
 

thomaragorn

Nouveau membre
Merci je vais essayer de toute façon je suis ouvert a tout :).
Mais mon VPU ne s'est jamais activé.
Je reponds si ça marche ou pas ...
 

librio62

Habitué
Ca mange pas de pain de ttes façons et j'y pense l'option fastwrite activée ou pas? Chez moi c'est "désactivé" et en AGP 8x.
Pour les drivers, moi je suis resté avec ceux du CD d'instal.
 

thomaragorn

Nouveau membre
Les modifications sont effectués mes tensions sont bonnes et mon fastwrite était désactivé. Pour l'agp 4x-8x je l'ai laissé en 4x depuis cet apres midi et là je test sur un jeu ....
 

thomaragorn

Nouveau membre
Le pc tient mais lors de changement de resolution sur un jeu l'image est beige avec des lignes noires qui partent d'un point de fuite.
 

Tenjoy

Nouveau membre
J'ai eû 2 Ati9600Pro sapphyre entre les mains sur 3 configurations différentes, et les 2 ne supportaient pas de rester en AGP 8X ... Pour moi ces cartes sont vraiment à déconseiller. Pour info, la première carte s'est mise à afficher des hieroglyphes au bout d'un an, la deuxième a grillé et bien sûr aucune n'a jamais supporté le 8X (fais une recherche sur google c'est un pb qui touche les 9600 et 9800 pro Sapphyre...).

Nb : testé avec alimentation Antec True power 380 et Seasonic 500 Watts sur Asus a8V / Asus a7n266 et config pourrie de chez carrefour :) => écran qui s'éteint et le PC tourne toujours. Avec une 9600pro Hercule sur les mêmes bécanes, aucun pb ;)
 

librio62

Habitué
Pff pourtant Sapphyre avait pas une mauvaise réputation. Mais je crois que depuis une certaine époque les constructeurs sont tellement pressés de sortir leurs nouvelles cartes graphiques, que la qualité s'en ressent (vite fait -> mal fait) alors c'est la loterie. Sur ma 9600 XT pourtant une bonne marque, Gigabyte au bout de 6 mois j'ai du changer le ventirad qui sifflait au démarage :(
 

kao91

Expert
Je possède la meme carte que thomaragorn et pourtant je n'ai jamais eu aucun probleme. Cela fait plus d'1 an
 

librio62

Habitué
Ca fait 2 ans que je l'ai (à l'époque 170/180 €) et mis à part le ventilo d'origine: no souci
 

Tenjoy

Nouveau membre
Je pense qu'il y a eû une mauvaise série ou une incompatibilité avec certaines cartes mères ou bios.
 

thomaragorn

Nouveau membre
J'ai contacté ATI support et ils m'ont envoyés une serie de reglage a faire aussi bien sur SMARTGART que dans le bios ... je vais essayer et si ça interresse je peux envoyer l'info que j'ai reçu.
 

Green51

Habitué
Salut à tous,
J'ai eu le même pb avec une ATI 9100, qui ne voulait fonctionner qu'avec certains drivers, les meilleurs (ou les plus stables) étant ceux livrés sur le CD pour la partie graphique et je ne sais plus quelle version des drivers VIA (sur une KT4AV-L).
Je pense de mon côté à une incompatibilité entre drivers graphiques et drivers chipset. Je te conseillerais de revenir à ceux livrés avec le matos (CG et chipset) et de tester.
Pour info, en ce moment, je tourne avec une MSI K8N neo 2 et 1 ASUS V9999GT exclusivement avec les pilotes livrés sur les CD ; toute màj se traduit par des plantages ou des dysfonctionnements ou dans les jeux ou dans les benchs (Everest notamment qui est très bien pour tester ce genre d'incompatibilité "partielle").
Je peux aussi vous raconter mes "aventures" avec cette même CG et 1 CM ASROCK 939A8X-M, très bonne CM au demeurant, mais je vais faire court.
 

librio62

Habitué
Oui, j'avais pas pensé au drivers de la CM
Avec ma KT4AV (via Kt400A) j'ai mis les derniers Hyperions (pas les professionnels, mais les4.11 je crois)
 

thomaragorn

Nouveau membre
Petites question aussi en passant pour l'instant mon probleme est resolu grace a l'AGP 4x....
Pour les drivers de ma CM je les ai mis a jour mais sur everest mon pilote AGP reste identique ( 3.05 ) j'ai une MSI KT6V et normalement les drivers VIA que j'ai telechargés me donnerait le pilote AGP ( 4.50 )
Et meme lors de l'installation lorsqu'il faut cocher ( ou non ) les pilotes a mettre a jour le pilote AGP n'apparait pas.
 

anthonyo60@IDN

Nouveau membre
Bonjour,j'ai actuellement un problème avec mon ecran qui s'eteint tout seul quand je met des jeux
Pourrez vous me contacter sur ma boite email:anthony60130@hotmail.com
Précision:le pc tourne toujours mais l'ecran s'éteint d'un coup,obligé de rallumé l'ordinateur via le bouton.
On m'indique ensuite que le problème fatal vien du drivers ati
Je possede une ati radeon 9800xl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 460
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut