Ecran qui s'éteint et CG qui souffle fort.

louane08

Nouveau membre
Bonjour
J ai monté un PC en août dernier et jusqu ici tout allé bien.
Depuis 1 semaine j'ai un problème persistant avec mon pc.
L'écran se coupe et la carte graphique souffle très très fort. La seule façon d arrêter cela est se faire un hard reset...

Voici ma configuration actuel

AMD ryzen5m 5 3600
Cm gigabyte B550M S2H
Ram corsair vengeance LPX 16go 2x8 DDR4
CG gigabyte rtx 3060 12Go
Alim corsair TX650M

Les moment de plantages sont quand j avais à télécharger des fichiers ou logiciel ou quand j avais des transferts à faire entre mon DD externe et mon PC.
Parfois j en ai eu quand mon PC ne ferait rien de spécial mais plus rarement.
En jeu aucune idée j ai pas lancer de jeux depuis qlq mois.

J ai essayer de faire des relevé de température avec divers logiciels mais je sais pas si il sont valable puisque je coupe le pc car j ai plus accès à mon écran pour consulter le logiciel de température...

Je me tâte envoyé la CG au sav du coup...

Merci pour votre aide à venir.

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as le ventilo d'origine, 9 chances sur 10 que le CPU a trop chaud.

Le test est facile, tu télécharges OCCT ( https://ocbase.com ), tu sélectionnes le mode "POWER" en bas à gauche et tu laisses tourner 20mn. Puis tu nous envoies une capture d'écran.

Bye

louane08

Nouveau membre
Bonjour
Non j ai un ventirad sur le processeur mais je vais quand même faire le test
Merci

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Qu'est-ce que tu as comme ventirad ? parce que ton CPU est en surchauffe.

Bye

louane08

Nouveau membre
Je vais prendre le ventirad dark rock 4 savez vous avez quoi nettoyer la pâte thermique sur mon processeur. J ai vue alcool ou dissolvant mais lesquel ? Merci

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est peut-être un peu excessif ton Pure Rock devrait réussir à faire mieux que ça quand même. Ton boitier est-il bien aéré, as-tu suffisamment de ventilo dans celui-ci et sont-ils correctement positionnés ( avant en aspiration, arrière et haut en extraction ) ?.

Pour répondre à ta question, ton alcool à 70°C fera parfaitement l'affaire. Attention cependant on s'en met rapidement plein les doigts.

Bye

louane08

Nouveau membre
Oui j ai correctement fait le câble management la tour est bien ventilée en revanche il me manque 1 ventilo à l avant pour le moment. Car ma carte mère n a pas suffisamment de port Fan

Édit : enfaite si j ai bien le ventilo devant mon.boitier est un.be quiet pure base 500DX

Il faudrait que j achète quoi pour rajouter un ventilo ?

Dernière édition:

louane08

Nouveau membre
Au sujet de la pâte thermique c est bien juste un petit poid au milieu du processeur et le ventirad et la chaleur fond le boulot ? Car je vous mille facon de l appliqué aussi bien 5 petit poids ou avec une spatule mais chez materiel.net y suggéré juste le petit poid au milieu.

Merci

louane08

Nouveau membre
J ai passé un coup d anti virus et malweryre je suis infesté à cause de chrome... je vais clean mon système ce week-end. Peu être sa viens de sa.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 361
Membres
1 583 521
Dernier membre
Tassili Hoggart
Partager cette page