Ecran qui s'éteint et CG qui souffle fort.

louane08

Nouveau membre
Bonjour
J ai monté un PC en août dernier et jusqu ici tout allé bien.
Depuis 1 semaine j'ai un problème persistant avec mon pc.
L'écran se coupe et la carte graphique souffle très très fort. La seule façon d arrêter cela est se faire un hard reset...

Voici ma configuration actuel

AMD ryzen5m 5 3600
Cm gigabyte B550M S2H
Ram corsair vengeance LPX 16go 2x8 DDR4
CG gigabyte rtx 3060 12Go
Alim corsair TX650M

Les moment de plantages sont quand j avais à télécharger des fichiers ou logiciel ou quand j avais des transferts à faire entre mon DD externe et mon PC.
Parfois j en ai eu quand mon PC ne ferait rien de spécial mais plus rarement.
En jeu aucune idée j ai pas lancer de jeux depuis qlq mois.

J ai essayer de faire des relevé de température avec divers logiciels mais je sais pas si il sont valable puisque je coupe le pc car j ai plus accès à mon écran pour consulter le logiciel de température...

Je me tâte envoyé la CG au sav du coup...

Merci pour votre aide à venir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as le ventilo d'origine, 9 chances sur 10 que le CPU a trop chaud.

Le test est facile, tu télécharges OCCT ( ), tu sélectionnes le mode "POWER" en bas à gauche et tu laisses tourner 20mn. Puis tu nous envoies une capture d'écran.

Bye
 

louane08

Nouveau membre
Bonjour
Non j ai un ventirad sur le processeur mais je vais quand même faire le test
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Qu'est-ce que tu as comme ventirad ? parce que ton CPU est en surchauffe.

Bye
 

louane08

Nouveau membre
Je vais prendre le ventirad dark rock 4 savez vous avez quoi nettoyer la pâte thermique sur mon processeur. J ai vue alcool ou dissolvant mais lesquel ? Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est peut-être un peu excessif ton Pure Rock devrait réussir à faire mieux que ça quand même. Ton boitier est-il bien aéré, as-tu suffisamment de ventilo dans celui-ci et sont-ils correctement positionnés ( avant en aspiration, arrière et haut en extraction ) ?.

Pour répondre à ta question, ton alcool à 70°C fera parfaitement l'affaire. Attention cependant on s'en met rapidement plein les doigts.

Bye
 

louane08

Nouveau membre
Oui j ai correctement fait le câble management la tour est bien ventilée en revanche il me manque 1 ventilo à l avant pour le moment. Car ma carte mère n a pas suffisamment de port Fan

Édit : enfaite si j ai bien le ventilo devant mon.boitier est un.be quiet pure base 500DX

Il faudrait que j achète quoi pour rajouter un ventilo ?
 
Dernière édition:

louane08

Nouveau membre
Au sujet de la pâte thermique c est bien juste un petit poid au milieu du processeur et le ventirad et la chaleur fond le boulot ? Car je vous mille facon de l appliqué aussi bien 5 petit poids ou avec une spatule mais chez materiel.net y suggéré juste le petit poid au milieu.

Merci
 

louane08

Nouveau membre
J ai passé un coup d anti virus et malweryre je suis infesté à cause de chrome... je vais clean mon système ce week-end. Peu être sa viens de sa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut