Ecran qui vire au "noir" quelques instants

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.

J'ai déjà des pistes, mais j'aimerais bien un avis différent du mien. En gros, voici le résumé.
- En cours d'utilisation (que ce soit en jeu ou sur le bureau), mon écran vire au noir quelques secondes, comme s'il subissait une mise à jour de pilotes ou une synchronisation de résolution.
- J'ai vérifié les journaux, pas de souci technique annoncé de quelque sorte que ce soit.
- Les pilotes sont à jour, que ce soit côté CG que côté Windows (je prends soin à être toujours à jour afin d'éviter toute ambiguïté)

L'écran est un ASUS (dont la référence m'échappe, je la retrouverai ce soir si nécessaire), full HD et connecté en HDMI.

Cela l'a pris sans raison apparente, en cours d'utilisation, alors que je n'avais rien modifié/mis à jour. D'ailleurs, la dernière mise à jour remonte à celle des pilotes Nvidia officiels depuis "Nvidia experience".

côté configuration:
Processeur: Intel I7 6700K @stock
Ram: 16 Go DDR4
CG: Gigabyte 1070GTX founders edition
HDD: SSD Samsung 500Go

Je vais enfin faire un nettoyage interne. Je n'ai pas trouvé de poussière, les températures sont tout à fait conformes, et le ventilateur de la CG ne s'excite pas outre mesure. Pire encore, comme cela se produit hors jeu comme en jeu (et encore, je ne joue globalement qu'à Wow...), je soupçonne moins une surchauffe qu'un souci matériel/logicel pas clair.
 
U

User_1505931

Invité
Câble ou mauvaise conexion, CG à testé sur autre pc ou l'inverse, reste l'écran.
En faite pas clair;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vérifierai les connectiques ce soir. Ce qui est curieux c'est que c'est ultra ponctuel, un peu comme le rafraichissement écran lors d'une mise à jour de pilote graphique...

Wait and see!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon. Très curieux, ça ne se reproduit plus. Je soupçonne fortement que c'est lié à un pilote qui m'a pété une durite hier soir...

Wait and see à nouveau puis clôture si cela ne revient plus.

(ahhhh les joies du hardware quand ça pète un plomb)
 
U

User_1505931

Invité
Il y a des fois comme ça.
Moi j'ai eu une 1050Ti 4Go OC qui me faisais du noir et vert de temps à autre, même à froid ou chaud, plus rien 1 ans.
C'est le retour de CLOCLO "sa s'en va et sa revient" et vous connaissez pas suite?:crazy:
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon je ne peux rien faire de plus, puisque le problème n'est pas reproductible en l'état... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut