Ecran secondaire qui clignote

Nico341

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de faire une nouvelle config pour un ami, il bosse toute la journée sur 2 écrans mais il rencontre un soucis depuis maintenant quelque temps, son écran secondaire se mets à clignoter.
Sa nouvelle config est:
Intel I7 9700k
DDR 4 16go Gskill 2666 PC 21300
Carte mère MSI MPG Z390 gaming plus
SSD samsung 1To
Carte graphique gigabyte Geforce 1050ti
Drivers graphiques à jour
Windows 10 mis à jour .
Le problème ne se fait pas en mode clone, que en mode étendu.
Les écrans sont branchés sur des sorties HDMI de la carte graphique sans adaptateurs.
Il avait un PC un peu plus ancien avec cette carte graphique, où il a rencontré ce problème.
Il a fait changer la CG qui était sous garantie mais la nouvelle fait exactement pareil.
Il devait changer de config donc il en a profité pour avoir une nouvelle config, mais le problème est exactement le même.
De l'ancien PC il a garde que la CG qui est neuve du coup.
Le problème est réapparut des qu'il a mis en route le 2eme écran à la fin de l'installation Windows. Malgré la maj des divers drivers etc.. Il a toujours le soucis.
Avez vous une idée ou chercher?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Re.
Adaptation de la proposition de @magellan sur l'autre topic : échanger les deux câbles HDMI ?
Ce changement de config peut donner une info : est-ce que tout a été changé ?
A ce propos, tu n'as pas donné marque et modèle de l'alim.
 

Nico341

Nouveau membre
Les câbles ont été inversé mais pas de mieux.
En dehors de la carte graphique, tout les éléments sont neufs.
L'alim est une Corsair TX650M 650w 80 plus gold
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Encore un test (pas une solution, juste un test, pour tenter de récupérer des infos) : échanger la déclaration des écrans (principal et secondaire).
 

Nico341

Nouveau membre
Il va faire le test.
D'autres paramètres:
Quand il a inversé les câbles pour voir si le soucis pouvait venir d'eux, c'est l'autre écran qui a sauté, au début, c'est revenu au 1er écran un peu après
Le soucis peut venir dans la minute comme au bout de 2h c'est aléatoire.
 

Nico341

Nouveau membre
Il a fait le test de déclaration des écrans, celui qui s'eteind est toujours celui de gauche
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il a fait le test de déclaration des écrans, celui qui s'eteind est toujours celui de gauche
Donc, pour être clair, lorsqu'on inverse c'est le principal qui s'éteint ? Donc c'est toujours le même écran "physique" lequel est toujours à gauche ?
Vu que cela n'arrive pas en mode clone, pas d'idées !
Malgré tout, au point où on en est... Une prise qui branloche au niveau de l'écran ? Le téléphone est radioactif ? Un machin magnétique à proximité ? Et, sans rire : si on échange physiquement les places des écrans ? Si l'écran incriminé a une autre connectique (HDMI ? DVI ?) qui existe sur la carte mère, il est possible de la tester ?
Désolé, certaines propositions font débiles mais quand le problème semble impossible...
C'est fort ce truc !
 

Nico341

Nouveau membre
Ouai je sais plus trop où chercher aussi.
J'ai regarde en prenant la main sur le PC, les ecrans on la même résolution (2560x1440) et même rafraîchissements (60).
Je lui ai dit d'essayer d'en mettre un avec une prise autre que HDMI
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Apperement en mode clone ça lui a fait quand même au bout d'un moment.
C'est presque rassurant !

Sinon je ne crois pas qu'on ait évoqué la possibilité de désinstaller totalement les drivers avec DDU et réinstaller ?
 

tbonejones_13

Habitué
salut, pour info j'ai le mème soucis sur deux PC différents, a savoir celui du travail avec 2 écrans identique (2 x 24" + IGP) et celui de la maison avec 2 tailles différents (27"+ 24" +3070). au taf ça clignote comme sur la vidéo. Je crois avoir vu une fois une solution qui est la suivante; les fonds d'écrans sous W10 font clignoter les écrans, si tu les vires (ce que j'ai fait chez moi) a priori plus de clignotement. Pour quelle raison je l'ignore mais ça marche pour mon cas. et en plus au bureau en + du clignotement j'ai du tearing, et sous autocad c'est très chiant. a voir si ça change pour toi. Au pire c'est une manip toute simple. Je le répète c'est juste mon expérience perso.
 

magellan

Modérâleur
Staff
câble HS, ou alors sortie vidéo qui a un souci. Si en changeant de câble/écran cela persiste, je pense que tu as un souci de synchronisation, mais j'ai eu le tour d'un faux contact dans le connecteur derrière l'écran. Si tu as un autre type de sortie ou un autre câble, déjà tente de faire des swap dans tous les sens pour voir si cela règle la situation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut