ecran tft ou cg je change quoi en premier ?

  • Auteur de la discussion bedajjm
  • Date de début

bedajjm

Habitué
bonjour,

je possède actuellement un cg sapphire 9600 pro et un ecran iiyama ax3816u 15 pouces (les vieux qui ont un temps de réponse de 50 ms).

je voulais savoir laquelle des 2 pièces il valait mieux changer en premier le tft pour le basculer à un 17 pouce avec un temps de réponse qui dépassera pas 16 ms sachant qu'il faudra monter la résolution à 1280/1024 ou la cg qui sera probablement une pny nvidia 6600.

ma config : fortron 350w
athlon xp 2400+
1 go ddr 400
hdd seagate ide 200 go

merci de vos réponses qui me seront précieuses.

merci de vos réponse ou de vos conseils.
 

florentriv

Expert
Ben ca dépend si tu veux jouer à des jeux en pleine résolution ou profitez d'un grand écran.
Je vois pas bien comment on pourrait te renseigner là.
 

bedajjm

Habitué
je vais avouer que je préférerais changer l'écran en premier mais je me pose 2 questions complémentaires :
1 je sais que si la carte graphique est faible le fait de faire tourner un jeu à une forte résolution peut faire ralentir ce jeux est ce pareil pour le fonctionnement de windows je veux dire estce que je risque d'avoir des ralentissements sur le bureau et lors de l'utilisation de word ou autres en 1280 si la carte s'ésouffle.

2 j'ai vu des commentaires disant que le fait de basculer en 1280 méttait le bureau en bordel avec les icones décalé etc, est ce vrai ou est ce un cas isolé.

merci.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
avec une 9600pro, tu devrais pas avoir trop de problèmes pour faire tourner les jeux actuels en 1024x768. Il y a juste certains cas ou tu devras baisser le niveau de détail.

Perso je prendrais l'écran.

Pour ton écran TFT, ne te base pas uniquement sur le temps de réponse, il faut aussi regarder le contraste et le rendu des couleurs. Essaie de te trouver un vendeur sympa qui acceptera de te faire une démo de ses différents écran avant d'acheter.
 

0606

Grand Maître
Sachant qu'avec un TFT il vaut mieux garder la définition par défaut ( soit 1280 x1024 en natif sur un 17' ) plutot que l'interpolation avec les risques de pertes de précisions ( c'est à dire reduire la def pour mieux faire touner son jeu si la CG est juste) le changement de l'écran s'impose mais vers un CRT, plutot que vers un TFT surtout pour du jeu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut