Ecran vert au premier démarrage

Linkoln

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau pc.
Il tourne sous Windows 10, la CM est une MSI B360-A pro et la CG est une petite GT 1030 de chez Gigabyte ayant une sortie DVI-D et HDMI

Lors du démarrage "à froid" le boot se passe bien mais je tombe (presque tout le temps) sur un écran vert en arrivant à l'écran de login.
Mais en redémarrant le pc juste après, tout fonctionne parfaitement ... jusqu'au prochain démarrage "à froid".

Je dois utiliser un adaptateur DVI-D vers VGA pour relier le pc à l'écran.
J'ai testé avec un autre écran ayant une prise DVI et je n'ai rencontré aucun problème.

J'ai désinstallé/réinstallé les drivers de la CG, mis à jour ceux de l'écran, sans effet.

Merci par avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
peut tu essayer sans la carte graphique ?

et en branchant l' écran sur ta carte mère
 

Linkoln

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je viens de faire le branchement (détail : la carte mère ne possède pas de sortie VGA, donc j'utilise aussi l'adaptateur pour brancher l'écran)

Je n'ai pas eu d'écran vert ce coup si, mais comme ils n'arrivent pas systématiquement, je vous redonnerai des nouvelles demain, le temps de tester plusieurs fois "à froid".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un tel comportement n'est pas logiciel à mon sens vu que c'est au démarrage et non côté Windows. De plus, si à "chaud" cela fonctionne, je soupçonnerais aisément un souci soit de connectique, soit carrément d'alimentation/composant un poil défaillant.
 
U

User_1505931

Invité
+1 pour " c'est quoi l'alimentation?
Le coté matériel à froid qui va pas, c'est bon signe.
 
Dernière édition par un modérateur:

Linkoln

Nouveau membre
Encore merci pour vos réponses.
Je me rends compte que je n'avais pas précisé cela. Mais lors de l'apparition de l'écran vert, cela se déroule toujours pareil : le logo du démarrage du BIOS s'affiche correctement, puis j'arrive sur l'écran de login, il reste affiché 1 ou 2 secondes puis je tombe sur l'écran vert. Jamais avant, jamais après.

De plus, avant de penser à changer l'alim, pourriez vous m'expliquer pourquoi il n'y a jamais eu de problème avec l'écran ayant la prise DVI ?
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau pc.
Il tourne sous Windows 10, la CM et une MSI B360-A pro et la CG et une petite GT 1030 de chez Gigabyte ayant une sortie DVI-D et HDMI

Lors du démarrage "à froid" le boot se passe bien mais je tombe (presque tout le temps) sur un écran vert en arrivant à l'écran de login.
Mais en redémarrant le pc juste après, tout fonctionne parfaitement ... jusqu'au prochain démarrage "à froid".

Je dois utiliser un adaptateur DVI-D vers VGA pour relier le pc à l'écran.
J'ai testé avec un autre écran ayant une prise DVI et je n'ai rencontré aucun problème.

J'ai désinstallé/réinstallé les drivers de la CG, mis à jour ceux de l'écran, sans effet.

Merci par avance pour votre aide.

On demande c'est quoi l'alimentation et pas de changer l'alimentation.:hot:
Si tu passe par un adaptateur DVI-D=}VGA pour relier l'écran au pc, Attention il ne sont pas tous compatible a 100%.
Ou mauvais contact revérifier le branchement ou tester un autre câble.
 

Linkoln

Nouveau membre
Oh ... désolé, j'avais mal compris.
L'alim est une CX450M de chez Corsair, donc une alimentation de 450W semi modulaire.

Concernant l'adaptateur, soit ils indiquent qu'ils supportent une résolution jusqu'à 1920x1200, soit ils donnent les détails mais impossible de trouver la résolution que je recherche (à savoir 1600x900).
Est ce qu'il faut que je regarde autre chose que la résolution supportée ?

Et je viens de tester avec un filtre passif et j'ai rien en sortie, donc ça ne va pas non plus.
 

Linkoln

Nouveau membre
- De la carte graphique ? Oui, c'est l'un des premier trucs que je regarde.
- Bios et chipset ? je viens d'aller voir et c'est bon.
- De l'adaptateur ? (je ne sais pas si tu pensais à lui quand tu me parlais des drivers ... ) il n'en a pas besoin, d'après la description du produit.
 
U

User_1505931

Invité
Oui les pilotes de la CG.:lol:
Ton écran c'est quoi, quel est sa résolution max?
Et tu n'as pas moyen de brancher l'écran en HDMI?
Ou sans la CG direct sur la CM, comme proposé par
PriceTF141
Juste pour voir.
Du faite, je suis pas sur que ta GT 1030 soit meilleur que le chipset graphique du processeur " toujours inconnue ".
Pour finir La CX en Corsair, c'est pas trop le bon cheval, mieux choper une LDLC ou une Antec.
 

Linkoln

Nouveau membre
L'écran est un Dell 20" résolution max 1600x900 de son petit nom IN2010N
Non, je ne possède aucun écran HDMI, donc ce n'est pas possible, sinon j'aurai déjà testé.
Le PC tourne actuellement sans la CG (donc écran branché sur la CM) et il y a pas eu d'autres écran vert, pour le moment.
Le Proc est un I3-8100, et concernant la Corsair, oui je regrette vraiment mon achat ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'écran est un Dell 20" résolution max 1600x900 de son petit nom IN2010N
Non, je ne possède aucun écran HDMI, donc ce n'est pas possible, sinon j'aurai déjà testé.
Le PC tourne actuellement sans la CG (donc écran branché sur la CM) et il y a pas eu d'autres écran vert, pour le moment.
Le Proc est un I3-8100, et concernant la Corsair, oui je regrette vraiment mon achat ...
Il n'y a pas de quoi regretter l'achat... le problème est que la gamme CX n'est pas faite pour les joueurs, et ça, personne ne t'en parle clairement. C'est un vrai souci de communication chez les revendeurs qui te filent sans se poser de question du matériel qui parfois se révèle carrément douteux (cf les alimentations no-name, les horreurs comme Advance), et tu as enfin les "marques" qui se foutent du monde (cf Coolermaster dont les alimentations sont majoritairement un scandale tant elles sont pourries!!!)
 
U

User_1505931

Invité
L'écran est un Dell 20" résolution max 1600x900 de son petit nom IN2010N
Non, je ne possède aucun écran HDMI, donc ce n'est pas possible, sinon j'aurai déjà testé.
Le PC tourne actuellement sans la CG (donc écran branché sur la CM) et il y a pas eu d'autres écran vert, pour le moment.
Le Proc est un I3-8100, et concernant la Corsair, oui je regrette vraiment mon achat ...

Bon, tu atteins les bonnes résolutions sur la CM et pas sur la GT 1030?

GT 1030 = " drôle de choix " sauf bureautique.
Pour la CX c'est fait, mais si l'achat est très récent tu peux surement en changer à toi de voir.
Pour ton histoire d'écrans vert, le problème est surement que l'écran est vieux et supporte pas le HD ready de la CG en + de l'adaptateur.
W10 par défaut cherche la meilleur résolution 1920*1080 et ne peut pas car 1600*900 maxi de l'écran sans compter le VGA.

En restant sur la GT 1030 et que passe la résolution en 1280*1024.
L'écran passe au vert ou pas?
Meilleur écran en 1920*1080 en 22 pouces= 100€.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais me donner le modèle exacte de ta 1030, j'en ai une. Marque et modèle, svp :p.
As-tu été chercher les drivers sur le site de nvidia et pas sur le site du constructeur de la carte? J'ai eu des problèmes de détection d'écran et de leur définition avec des drivers "constructeurs"

Bat
 
U

User_1505931

Invité
Tu sais me donner le modèle exacte de ta 1030, j'en ai une. Marque et modèle, svp :p.
As-tu été chercher les drivers sur le site de nvidia et pas sur le site du constructeur de la carte? J'ai eu des problèmes de détection d'écran et de leur définition avec des drivers "constructeurs"

Bat
Oui les pilotes fini avec les pieds, ce n'ai pas rare et une bonne piste.
 

Linkoln

Nouveau membre
Il n'y a pas de quoi regretter l'achat... le problème est que la gamme CX n'est pas faite pour les joueurs, et ça, personne ne t'en parle clairement. C'est un vrai souci de communication chez les revendeurs qui te filent sans se poser de question du matériel qui parfois se révèle carrément douteux (cf les alimentations no-name, les horreurs comme Advance), et tu as enfin les "marques" qui se foutent du monde (cf Coolermaster dont les alimentations sont majoritairement un scandale tant elles sont pourries!!!)
C'est pour ça que je monte mes PC, pour éviter les composants no-name.
Mais pour le coup, je regrette VRAIMENT d'avoir pris cette alim.
Pour la petite histoire, il n'y avait pas de descriptif du nombres et types de câbles, donc je me suis fié à ce que je voyais. Bin au final l'alim à bien 4 sortie modulaires, mais dans le packaging il n'y a que 3 câbles modulaires, dont 1 câble composé que de prises Molex ... Au final si je veux rajouter un truc dans la tour il va falloir que j'arrive à trouver un autre câble SaTa ... et honnêtement ça me gonfle, j'ai l'impression de m'être fais voler ...
C'est peut-être ça que tu entends par "pas fait pour les joueurs" ?



Bon, tu atteins les bonnes résolutions sur la CM et pas sur la GT 1030?

GT 1030 = " drôle de choix " sauf bureautique.
Pour la CX c'est fait, mais si l'achat est très récent tu peux surement en changer à toi de voir.
Pour ton histoire d'écrans vert, le problème est surement que l'écran est vieux et supporte pas le HD ready de la CG en + de l'adaptateur.
W10 par défaut cherche la meilleur résolution 1920*1080 et ne peut pas car 1600*900 maxi de l'écran sans compter le VGA.

En restant sur la GT 1030 et que passe la résolution en 1280*1024.
L'écran passe au vert ou pas?
Meilleur écran en 1920*1080 en 22 pouces= 100€.

Non, pas de problème de résolution ou de détection, que ce soit sur la CM ou la CG.
Juste cet écran vert qui arrive 9 fois sur 10 (environ) lors d'un démarrage à froid.
Il n'y a ensuite aucun autre problème.

Ensuite rien de "drôle" dans ce choix de CG, ce n'est tout simplement pas un PC que j'ai monté pour jouer. J'ai juste besoin d'un peu de puissance de calculs, mais rien de graphique.

Enfin je sais bien qu'un écran correct ne coûte pas un bras, mais pour le moment, je ne peux pas le payer.


Tu sais me donner le modèle exacte de ta 1030, j'en ai une. Marque et modèle, svp :p.
As-tu été chercher les drivers sur le site de nvidia et pas sur le site du constructeur de la carte? J'ai eu des problèmes de détection d'écran et de leur définition avec des drivers "constructeurs"

Bat

C'est une Gigabyte GV-N1030D5-2GL
1265 MHz 2 Go PCI Express 3.0
(j'ai rien oublié ?)

Je passe par DriversCloud pour le driver de la CG. Mais au point où j'en suis, je vais aussi tester en allant directement le chercher sur le site de Nvidia



peut tu essayer sans la carte graphique ?

et en branchant l' écran sur ta carte mère
J'ai refait plusieurs démarrage à froid depuis jeudi et je n'ai pas eu d'autre écran vert en passant par la Carte Mère.

P.S. désolé pour le tir de groupe
 
U

User_1505931

Invité
En restant sur la GT 1030 et que tu passes la résolution en 1280*1024.
L'écran passe au vert ou pas?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je dois utiliser un adaptateur DVI-D vers VGA pour relier le pc à l'écran.
J'ai testé avec un autre écran ayant une prise DVI et je n'ai rencontré aucun problème.
Tu as un autre adaptateur? Ou quelqu’un sait t'en prêter un?
 

Linkoln

Nouveau membre
En restant sur la GT 1030 et que tu passes la résolution en 1280*1024.
L'écran passe au vert ou pas?

Je viens de tester en résolution 1280x1024 pas eu d'écran vert ... mais le PC tournait déjà, donc ça n'aurait rien changé, même avec la résolution native.
Par contre, je teste une résolution 1280x720 (pour garder le même ratio d'image) pendant quelques temps, pour voir si ça fait quelque chose.


Tu as un autre adaptateur? Ou quelqu’un sait t'en prêter un?
Non, malheureusement, je n'ai pas accès à d'autre adaptateur DVI-D -> VGA

La seule solution serai d'en acheter un autre, mais comme je n'en trouve aucun qui indique clairement qu'il supporte cette résolution, si je dois tous les essayer ça va vite couter cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut