Ecran vert au premier démarrage

U

User_1505931

Invité
Laisse cet résolution et redémarre plusieurs fois tu vérras bien en + du démarrage à froid.
Et pour l'adaptateur il peu avoir un problème, mais il sont pareil environ.
 
U

User_1505931

Invité
c'est surtout que son test écran DVI ne pose aucun problème.
Oui c'est l'idée il support l'un mais pas l'autre l'un HD ready pas l'autre d'ou le 1024*768 dans tous les cas sauf HD=}1080P
Possible, une piste.:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
C'est strange quand même... j'étais en vga avec adaptateur sur la 1030 au départ car pas trouvé le cable dvi du liyama. Retrouvé dans sa boite plus tard et finalement installé en dvi. Enfin, c'est vrai que ce sont des configs différentes. A part vérifié le cable vga peut-être foireux au niveau d'un des pins des connecteurs, vérifier l'adaptateur et l'histoire des drivers nvidia constructeur...
 
U

User_1505931

Invité
C'est strange quand même... j'étais en vga avec adaptateur sur la 1030 au départ car pas trouvé le cable dvi du liyama. Retrouvé dans sa boite plus tard et finalement installé en dvi. Enfin, c'est vrai que ce sont des configs différentes. A part vérifié le cable vga peut-être foireux au niveau d'un des pins des connecteurs, vérifier l'adaptateur et l'histoire des drivers nvidia constructeur...
Oui, aussi un écran qui a une réso de 1600*900 donc pas HD et cela peu-être incompatible surtout non prévue par le VGA et n'oublions le son HD aussi, qui peu perturber le signal VGA, surtout sur les dernières CG, mais c'est peu-être pas cela.
Car sur le chipset intégré au proc le problème ne se pose pas, il y a des fois c'est presque incompréhensible les incompatibilités." ton résonnement est correct et ne m'avais pas échapper".;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que j'entends par "pas pour les joueurs" est simple: chaque alimentation est conçue selon des critères clairs. Stabilité des tensions/intensités, précision de ces tensions, mais aussi endurance en charge, durée de vie des composants et rendement. Le modulaire, ce n'est finalement qu'un bonus agréable, mais un bonus tout de même.
De fait, une alimentation "gamer", ça n'existe pas dans les faits. Ce que j'explique, c"est qu'une CX n'est pas vraiment merdique, elle est faite pour tenir correctement la charge sur des configurations bureautique. Avec ta config, aucun risque vue ta CG. Cela aurait été autrement plus problématique avec une 2080 par exemple, ou pire une Vega qui semble encore plus gourmande en courant.
 
U

User_1505931

Invité
Ce que j'entends par "pas pour les joueurs" est simple: chaque alimentation est conçue selon des critères clairs. Stabilité des tensions/intensités, précision de ces tensions, mais aussi endurance en charge, durée de vie des composants et rendement. Le modulaire, ce n'est finalement qu'un bonus agréable, mais un bonus tout de même.
De fait, une alimentation "gamer", ça n'existe pas dans les faits. Ce que j'explique, c"est qu'une CX n'est pas vraiment merdique, elle est faite pour tenir correctement la charge sur des configurations bureautique. Avec ta config, aucun risque vue ta CG. Cela aurait été autrement plus problématique avec une 2080 par exemple, ou pire une Vega qui semble encore plus gourmande en courant.
Vue qu'il ne fera pas de jeux en HD et qu'il avait juste besoin d'un peu de puissance de calcul, le choix est " tout dépend les calculs ", donc la CX sera suffisante jusqu'à la fin de la garantie.;)
 

Linkoln

Nouveau membre
Ok, quelques nouvelles, j'ai réinstallé les drivers de la CG en passant directement par le site de Nvidia (au passage c'était le même drivers que celui trouvé par DriversCloud) et sans surprise, le problème n'est pas résolu.
Ensuite le démarrage avec une résolution plus faible n'a rien changé non plus.
 
U

User_1505931

Invité
Le mystère est entier, essaie un drivers en Beta sur TLD des fois que.
Ainsi que mettre tous les pilotes à jour " TOUS, proc CM tous tous"!!
Surtout ceux de la carte graphiques Intel :


Si tu as toujours le même problème, tu feras un memtest et DxDiag.
Quelque fois c'est matériel, donc un live usb linux ou autre Windows PE:



Si les sysptômes sont toujours là sous linux ou Medic= matériel.
Tu pourras nous dire si ton OS est bien à jours " 1809"?
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut