Ecrans noirs au lancement de jeu / bench

  • Auteur de la discussion leogunfour
  • Date de début

leogunfour

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai rencontré des écrans noirs et plantages de mon PC, d'abord au bout de quelques heures de jeu, et maintenant dès que je lance un applicatif 3D (OCCT, jeu, benchmark...). L'écran est noir, il n'y a aucun son, les ventilateurs tournent normalement. Je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de l'alimentation.

J'ai par la suite changé de carte graphique, et ai pu jouer une dizaine d'heures à peu près sans problèmes (peut être que c'était du aux drivers AMD qui n'étaient pas encore peaufinés pour ma nouvelle GPU).
Et dernièrement, j'ai commencé à avoir les même écrans noirs qu'avec mon ancienne carte graphique : au début au bout d'une heure de jeu, et maintenant dès que le jeu se lance (plus précisément, quand je lance, des vidéos d'introductions sont d'abord correctement jouées, mais à l'instant où le rendu 3D commence, l'écran noir arrive).

Voici la liste de mes composants :
MB : Asus M5A97 R2.0
CPU : AMD FX-8320 Black Edition @4.1 GHz
Cooler : Be Quiet! Dark Rock 3
GPU : Asus RX580 Strix OC remplacée par Sapphire Pulse 5600 XT
RAM : 2 x 4 Go Corsair Vengeance DDR3 @1.8 GHz
SSD : 1 x 500 GB Samung 860 EVO
PSU : Be Quiet! Pure Power 10 CM 700W
Case : Corsair Clear 400C (4 x Silent Wings 3 140 mm & 1 x Silent Wings 3 120 mm)
Screen : 29" Ultrawide LG 29UM59

J'ai essayé :
- Software
- Regarder le moniteur de fiabilité Windows, mais à part "Windows n'a pas été arrêté correctement", je n'ai pas d'indication.​
- Relancer mes pilotes après les crash (Win + ctrl + maj + B), mais le PC reste figé sans affichage​
- Désinstaller mes pilotes avec DDU et réinstaller la précédente version de Radeon sans constater d'amélioration (même pire avec la nouvelle GPU)​
- Réinstaller Windows​
- Faire tourner MemTest64 pour ma RAM pendant 15 minutes et n'ai pas rencontré d'anomalie, idem​
- Faire tourner le diagnostic de mémoire Windows sans rencontrer d'erreur​
- Faire tourner OCCT pour mon GPU et rencontre des écrans noirs dès la première seconde où le rendu 3D est censé apparaître​
- Hardware
- Contrôler mes températures : mon boitier est bien ventilé et les températures ne sont pas mauvaises : sous les 55°C pour mon CPU, et sous les 65°C pour mon GPU (enfin, quand j'arrivais encore à avoir quelques minutes de rendu 3D... Maintenant, même à CPU / GPU froids, j'ai les écrans noirs)​
- Enlever mon overclock CPU / RAM mais n'ai constaté aucune amélioration​
- Changer ma GPU de port PCIe​
- Changer de connecteur PCIe de place sur mon alimentation​
- Déconnecter tout périphérique non essentiel​

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais vérifier l'origine de ces crashs ?

Je vous remercie par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut