EK AIO 360, pumpe bruyante après un mois (3 RMA..)

Elric82

Habitué
Salut

J'ai un EK Aio 360, les températures vont bien, il est monté sur le dessus du boitier donc aucun souci de placement

Cependant .. J'ai dû faire trois RMA à cause d'un problème de bruit de pompe. A chaque fois aucun souci pendant u pendant un mois mais après ça la pompe commence à être bruyante au dessus de 65 à 80% selon les cas.



C'est vraiment ennuyeux, ça ressemble à des bulles d'air mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Quelqu'un me propose de me vendre une version ELITE qui a une pompe plus puissante, cela m'aiderait-il ?

J'envisageais d'acheter un Ryujin ou de retourner à l'Arctic LF2 mais j'ai eu quelques problèmes avec (ventilateur vrm bruyant) et apparemment le montage AMD de l'arctic est une misère.. .
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Si ça fait un bruit de bulles c'est qu'il manque du liquide le circuit.

Sur un AIO pas certains que l'on puisse faire l'appoint de liquide, du coup je dirais que la meilleure solution serait de ne pas prendre le risque de tout bousiller avec un AIO défectueux.

Tu peux également tenter de mettre dans le bios la pompe à 100% pour voir si elle arrive à éliminer les éventuelles grosses bulles.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu retourne ton boitier pour faire bouger les bulles, il doit y avoir un endroit qui garde les bulles vers le radiateur .
maintenant, je n'ai jamais poussé mes pompes au dela de 50% , ca ne sert strictement a rien ( et depuis, je suis repassé en en ventirad, c est plus sliencieux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut