Emetteur Wifi connecté sur ADSL tout seul.

iolorin

Nouveau membre
Supposons que j'aie une prise téléphonique dans une pièce et que je veuille installer mon (mes) ordinateur(s) dans une autre pièce.
Est-ce qu'il existe un modem/routeur/wifi capable de se connecter à l'ADSL directement sans qu'un PC soit branché sur un port Ethernet?
Ou bien est-ce que je suis forcément obligé d'avoir un PC à proximité pour le relier filairement au modem/routeur?

Merci à ceux qui pourront me répondre!
 

Patch

Grand Maître
2 solutions (les 2 + simples en fait) :
-tu tires des cables téléphoniques jusqu'à l'ordi
-tu utilises un modem sans fils (si on en trouve encore)
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai fait un topic sur l'utilisation du reseau electrique de ton appart pour faire transiter du reseau dessu, travaux zero, ca permet de delocaliser le point d'entree de l'ADSL par rapport à tes becanne ( compatible Wifi avec un hub/switch sur le reseau )

Ca se passe la : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=580&cat=5&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

Mac Duca

Nouveau membre
pour repodre a la question :
routeur ADSL + borne emetteur wifi + cartes reseau wifi sur les ordi

edit : oups bien grille
 

merovingian

Grand Maître
ou tout simplement un modem routeur wifi... Vous n'auriez pas pu y penser tout seuls ? genre ça :
 

iolorin

Nouveau membre
Et avec un appareil de ce type je peux n'avoir que des PC en Wifi?
Pas besoin d'en connecter un en filaire sur le modem routeur?
 

merovingian

Grand Maître
rien aucun, c'est un routeur, par essence il a pas besoin d'une machine pour etablir une connec sinon ce ne serait qu'un modem (je simplifie c'est vrai, un routeur ouvre seul une connec quand il reçoit un hit d'une machine, mais la ça passe par le wifi donc pas besoin de fil).
 

iolorin

Nouveau membre
Merci bien alors Merovingian!

Mais par contre il me semble que le modèle que tu indiques dans ton post n'a pas la fonction modem ADSL? Il faut rajouter un modem ou bien le routeur fait ça aussi?
 

merovingian

Grand Maître
simple erreur de model celui la faut en rajouter un oui, mais il en existe avec modem.
 

merovingian

Grand Maître
ça depends, tant que ce n'est pas en zone degroupée oui, aprés en zone degroupée tous ne sont pas compatibles avec free.
 

le-com21

Grand Maître
le mieux c'est modem ethernet + routeur wifi.


Comme ça si tu change de fai et que ton modem n'est pas compatible tu aura juste le modem a changer


c'est mieux que d'acheter le modem routeur wifi, si le modem n'est pas compatible il faut tout racheter.
 

iolorin

Nouveau membre
Pas bête effectivement!
Merci du conseil!

Est-ce qu'il vaut mieux que modem et routeur soient de la même marque ou bien cela n'a pas d'importance?
 

le-com21

Grand Maître
aucune importance

juste vérifié que routeur et modem soit bien en ethernet ..
 

iolorin

Nouveau membre
Vu le prix d'un routeur Wifi + un modem ADSL ethernet comparé au prix d'un modem/routeur wifi, je pense que je vais plutôt opter pour la deuxième solution!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 419
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut