Emuler 5.1 avec carte(s) son standart

  • Auteur de la discussion bobo_le_beau
  • Date de début

bobo_le_beau

Nouveau membre
Hormis le problème du décodage, au final, le 5.1 envoie un signal son pour 6 bafles... soit 3x2 (stereo)
N'est-il pas possible de se passer d'une couteuse carte 5.1 en utilisant trois cartes standarts bon marchés correctement configurées...
L'idée ne me semble pas si saugrenue, mais je n'ai trouvée aucun doc la dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

En cherchant un peu, j'ai aussi lu qu'il était possible de transformer les entrées line in et mic in en sortie, mais cela ne semble pas possible sur toutes les cartes. Une seule carte suffirait alors...
 

Neoryuki

Grand Maître
3 cartes standard je veux bien...

Mais comment tu te demerde pour decoder le signal sur 3 cartes de maniere sunchrone ? [:patch]

Et pour info, le 5.1 n'est PAS un bete 3x2 stereo, c'est un peu plus compliqué...

Et une creative 5.1 player c'est vraiment pas cher :/
 

Calvin44

Invité
Complètement d'accord..
Une Sound Blaster Liver 5.1 à 30€..Je trouve pas sa chère..
 

sirius

Grand Maître
[citation=111141,0,3][nom]Calvin44 a écrit[/nom]Complètement d'accord..
Une Sound Blaster Liver 5.1 à 30€..Je trouve pas sa chère..
[/citation]

et surtout bcp moins emmerdant que de bidouiller 3 cartes pour un truc qui marchera jamais correctement et qui t aura coute plus chere au final :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=111130,0,1][nom]bobo_le_beau a écrit[/nom]Hormis le problème du décodage, au final, le 5.1 envoie un signal son pour 6 bafles... soit 3x2 (stereo)
N'est-il pas possible de se passer d'une couteuse carte 5.1 en utilisant trois cartes standarts bon marchés correctement configurées...
L'idée ne me semble pas si saugrenue, mais je n'ai trouvée aucun doc la dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer.


[/citation]


c'est en effet possible, il existe 2 ou 3 players capable de faire ça, y'a meme un plug-in winamp il me semble
mais c'est d'un interet proche du zero, puisque une fois sorti de ces logiciels tu retombes en bete stereo mono carte son... donc exit les jeux, films etc...

[citation=111130,0,1][nom]bobo_le_beau a écrit[/nom]

En cherchant un peu, j'ai aussi lu qu'il était possible de transformer les entrées line in et mic in en sortie, mais cela ne semble pas possible sur toutes les cartes. Une seule carte suffirait alors...
[/citation]

confonds pas tout, ça c'est uniquement sur les chipsets audio de cartes meres prevus pour que c'est faisable.
ce sont des chipset audio qui sont 5.1 des le depart, mais pour raison de place sur la carte mere, seuls 3 ports sont presents et donc reutilisés..

par contre effectivement, il y avait une bidouille possible sur les cartes pci à base de cmi8738, les 4.1 etaient modable en 5.1 en utilisant les drivers a l'origine prevus pour les chips 8738 de carte mere.
mais c'est bien la seule et unique exception, c'etait du a la conception meme du chip.
 

gambit

Grand Maître
[citation=111141,0,3][nom]Calvin44 a écrit[/nom]Complètement d'accord..
Une Sound Blaster Liver 5.1 à 30€..Je trouve pas sa chère..
[/citation]

pour 15€ tu as des cmedia8738. soit l'equivalent des muses 5.1 et Terratec Aureon 5.1 fun

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut