Résolu Encore besoin d'aide pour config i7 10700K / RTX 2070 super

Cendreline

Expert
Bonjour/bonsoir je reviens vers vous pour de l’aide (encore, pardon), après ma demande précédente, j’ai regardé pas mal de tuto et j’ai laissé tomber le « tout monté » et je préfère faire le montage moi-même pour apprendre et ne plus avoir peur d’upgrade au besoin dans le futur… J’achèterais également un windows à 15€ placé sur une clef USB (que j’ai déjà).

Utilisation : jeux MMO, boderlands, ARK, CONAN par exemple

Ce dont je suis sûre c’est que je prendrais :

Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz)
MSI MPG Z490 GAMING PLUS
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO

C’est pour le reste que je galère, je souhaite :

1 SSD 1To en M.2
32 Go de RAM
1 HDD 2To
1 Alimentation Seasonic
1 Boitier Moyen tour sans fenêtre avec 3 ventilateurs en façade et 1 (ou 2 ?) à l’arrière + un watercooling sur le processeur avec ses ventilos sur le haut.
Pas de lecteur de CD ou de disquette ou autre :p

Pour l’instant j’ai pensé à ça, mais je ne suis pas sûre que tout rentre dans le boitier et que ce soit cohérent avec les choix proc/CM et CG :

SSD : Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 1 To
RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL18
HDD : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000LM015)
Boitier : be quiet! Silent Base 601 (Noir)
Petits ventilos pour boitier: 2 x be quiet! Pure Wings 2 140mm
Alimentation : Seasonic FOCUS GX 750 Gold
AIO : ????

J’ai vraiment aucune idée pour le watercooling, j’ai cru comprendre qu’Enermax était pas mal mais y’a tellement de choix et est-ce que ça va bien rentrer dans le boitier…

Et pour l'écran je ne sais pas non plus, j'ai cru comprendre 144Hz (budget 200-400€)

Merci de m'avoir lu et à ceux pouvant m'aider !
 

superdskkkk

Expert
Holà :)
Pour la RAM tu peux partir sur la même marque mais en CL16 3200. C'est suffisant.
Pour les ventilateurs, tu peux voir sur la notice de ton boîtier. Généralement sur l'avant c'est soit 2x140 ou 3x120 et 1 l'arrière.

J'ai 2x140mm bequiet pwm high-speed + 3x120mm bequiet high-speed à vendre si jamais (le tout neuf de chez materiel.net).

Pour l'AIO idem, tu peux voir dans la notice de ton boîtier les dimensions précises pour un AIO en top. Sur le site constructeur tu peux avoir les infos :)

144hz pour l'écran et pour jouer c'est parfait.
 

Cendreline

Expert
Merci pour cette réponse =) C'est quoi la différence entre CL 16 et CL 18 ? Il me semblait que plus le chiffre est grand mieux c'est.
 

superdskkkk

Expert
Merci pour cette réponse =) C'est quoi la différence entre CL 16 et CL 18 ? Il me semblait que plus le chiffre est grand mieux c'est.

Justement c'est l'inverse :) C'est une question de latence de données, c'est le temps entre une information qui arrive puis une autre.

EDIT: Pour ta question sur l'AIO et la taille de tes radiateurs. Sur ce boîtier et d'après le pdf constructeur tu peux faire pas mal de choix.

En face avant : 240mm / 280mm / 360mm
Sur le haut : 240mm / 360mm

Pour les marques c'est selon tes besoins et ton budget. Fractal Design, Arctic, NZXT...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi nécessairement du I7 de chez Intel? A prix moindre tu as du Ryzen qui fait au moins aussi bien.
 

Cendreline

Expert
Selon c'est que j'ai lu, Intel reste supérieur en jeux à AMD (qui lui est supérieur pour les applicatifs)
 

Cendreline

Expert
Peut-être mais il fallait faire un choix AMD/INTEL et je l'ai fait. J'ai demandé de l'aide surtout pour un watercooling capable de refroidir ce processeur et voir si les composants choisis étaient cohérents et au cas où il y aurait un boitier mieux et sans fenêtre.

Et Merci Superdskkkk pour les marques =)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bravo à @superdskkkk pour son assistance! :)
Un collègue de plus. ;)
Sinon.
Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi nécessairement du I7 de chez Intel? A prix moindre tu as du Ryzen qui fait au moins aussi bien.
Selon c'est que j'ai lu, Intel reste supérieur en jeux à AMD (qui lui est supérieur pour les applicatifs)
Heuu... c'est partiellement vrai et encore à la marge!
Je suis d'accord avec @magellan .
Cette histoire avec Intel c'est vrai, si tu joues en 1080p.
Là tu peux bénéficier de 5 à 10 fps en plus. (Ce qui n'est pas toujours vrai car les jeux de manière absolue sont de plus en plus multithreadés.)
Ainsi pour une config budget de 700 800€ intel peut être intéressant pour le joueur gagner des FPS, et qui n'a pas l'argent pour une grosse CG.
Mais en 1440 la différence devient négligeable (1 à 3 fps) et en 4k c'est même AMD qui a l'avantage.
Mais au vu de la tête de ta config et du budget de l'écran proposé, je ne vais certainement pas te donner du 1080p, mais du 1440.
Donc oui... Le choix d'Intel a été un coup dans l'eau....
Pas de pcie 4, chauffe et consomme plus que chez les rouges.
:)
 

superdskkkk

Expert
Bravo à @superdskkkk pour son assistance! :)

De rien! :geek:

Je voulais juste rebondir sur le sujet AMD/INTEL. Je monte aussi une config actuellement @Cendreline et du coup moi je pars sur AMD. Après plus de 10 années sur mac.

Bref, moi l'unique truc qui me dérange chez INTEL, c'est l'idée que pour une nouvelle génération de processeur il y a forcément un changement de socket donc de CM à faire. Enfin c'est le cas sur les gen actuelles.

Du coup le combo d'une CM en x570 + un ryzen me semble pour le futur un poil mieux pour faire de l'upgrade. La next gen de ryzen sera ok pour le x570 et le pcie 4.

Après ta config est vraiment cool! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ainsi pour une config budget de 700 800€ intel peut être intéressant pour le joueur gagner des FPS, et qui n'a pas l'argent pour une grosse CG.

:)

Pas tout à fait d'accord, l'avantage se produit si tu es en situation de CPU bottleneck, pour cela il faut: une grosse CG, une basse résolution.
En budget 700-800€ Intel est intéressant avec son 10400F car il a un bon rapport perf/prix, mais pas parce qu'il produira plus de fps que le 3600 avec une CG à 300€ ...

N.B. Perso je préfère le 10700(F) au 10700K, avec une CM Z490 quand même et une supression des limite de TDP il boost à 4.8GHz et obtient les même perf ou presque son grand frère pour 50€ de moins
 
Dernière édition:

Cendreline

Expert
Ca fait 3 fois que je pose une question sur ce forum, ça pourrait être marrant mais en fait à part ce qui suivent pour se renseigner et qui parfois participent, j'ai pas de réponse de gens avec beaucoup de message sur le forum (donc avec un peu de chance sachant), à part qu'INTEL ça vaut pas le coup voire du mépris. Vous vous lisez les un les autres voire même vous vous répondez les uns les autres mais pas forcément le message initial. Merci j'ai bien compris votre avis sur Intel, c'est trop cher c'est pas PCI 4, c'est pas upgradable, et c'est trop cher et AMD fait mieux. Ce qui me semble bizarre au vu de l'attente, l'espoir puis le désespoir sur le prix les nouvelles cartes mères B5XX bidule avec bidule PCI 4 et vos critiques comme quoi c'était trop cher. Mais là n'était pas ma question, ce que j'aurais souhaité surtout c'est un conseil pour le watercooling du processeur et la cohérence des composants choisis, mais à part les suggestions de superds+k, qui lui même cherche une config, j'ai le droit à des remarques sur mes choix plutôt que des conseils, comme j'espérais pour la faire tourner... Vous n'êtes pas payer pour, j'en suis consciente, et vous n'avez pas d'obligation de réponse mais sur un forum, ça ne vous dispense pas de soit ne pas participer, soit de répondre de manière constructive. Bref une réponse à mes questions, partant de ma base aussi abominable soit-elle, m'auraient plus aider que vos remarques messieurs le doigt et messieurs les monstres.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as raisons, excuse nous ... On a tendance à s'emporter ... si tu viens avec des certitudes on ne devrait pas les remettre en cause (sauf si c'est une aberration, ce qui n'est clairement pas le cas ici).

Pour revenir sur les "interrogation":
- en ssd, les P1 et P2 sont en QLC et implique une forte baisse de perf si le cache est plein, je recommande plutôt celui-ci:

- Boîtier: les boitiers silence sur des config " performance" sont à éviter à mon avis, au final souvent assez bruyante en charge, car pas assez ventillée. Un P400A ou un P500A me semble plus intéressant que ce beQuiet ici.
- Alim top
- Hdd, ok
- RAM: 3600 CL 18 = environ 3200 CL 16 en perf, si tu le peux essaye de trouver des 3600 CL 16.


Maintenant ton interrogation principale, l'AIO:
Cela dépendra en effet principalement du boitier, avec le 601, tu peux sans soucis aller sur un 360:

Quelques très bon AIO:

Pas cher :
- Arctic Arctic Liquid Freezer II
- Cooler Master Liquide ML240L RGB
- Corsair Hydro Series H100x

Plus cher:
- Fractal Design S24/S36
- Alphacool Icebear LT 360

Le top:
- Corsair H150i

Over the top:
- NZXT Kraken Z73

Je te recommande de rester dans le cat I et II, les autres étant réserver à des niches assez spécifiques.

N.B. ceci n'est qu'un avis personnel, d'autre modèle ferontun très bon travail, je trouve toutefois que ceux-ci sortent du lot.

P.S. pour l'écran:

J'adore celui-ci:


Un poil au delà du budget, mais top

Sinon juste dans le budget:


et encore moins chère, 240Hz, mais FHd seulement:


Mais là aussi bien d'autres excellentes référence chez Acer, Asus, AOC, MSI ou Samsung
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Pardon... :censored::censored::censored:
Cela m'énerve seulement cette idée. "l'un est meilleur que l'autre".
Dans le monde informatique ce genre de lois ne peut exister.
À chacun son cas!
Soit.
Sinon: en 1440 144 hz.
Incurvé:
165hz:
31,5":
31.5 + 165 hz:

Pour les AIOs (On peut dire que j'en suis pro ici) èvitons Cooler Master, leur premier modèle était trop horrible.
Mon choix se limiterait à: et:
Boitier, je rejoins @drul.
Pareil pour les SSDs.
Excuse encore pour le reste.
Voilà, en espérant que cela aide. ;)
 

Cendreline

Expert
Donc au final ça donne ça :

Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz)
MSI MPG Z490 GAMING PLUS
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO

Kingston SSD A2000 1 To
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000LM015)
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Seasonic FOCUS GX 750 Gold
Arctic Liquid Freezer II 360
be quiet! Silent Base 601 (Noir)
2 x be quiet! Pure Wings 2 140mm

Acer 27" LED - Nitro XZ272UPbmiiphx

Pour le boitier, je vais rester sur le be quiet car le P400A ou le P500A ont une fenêtre et je ne souhaite pas de fenêtre et les seules que j'ai trouvé sans fenêtre c'est des boitiers Fractal mais je les trouve moche :p
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dans ce cas tu as celui-ci:
On va me rétorquer qu'il est vieux, mais bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut