Résolu Encore besoin d'aide pour config i7 10700K / RTX 2070 super

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il ne faut pas de vitres en fait.. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'est pas mal le 601 non plus ...
sans fenêtre et airflow, je ne connais que le meshify S2, mais @Cendreline semble ne pas aprécié fractal design, donc restons en là (avec un AIO de 360, ça va bien le faire, je n'en doute pas.)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Carrément.
Il existe une part de marché à ce que je vois...
 

Cendreline

Expert
Toutes les pièces sont commandées, encore merci beaucoup pour votre aide., j'ai finalement laissé tombé le HDD 2 To vu que j'en ai un dans mon PC actuel avec un autre HDD 1To et j'ai pris 2 Kingston A2000 =)
 

Cendreline

Expert
J'ai encore une question (pardon :p) pour l'installation de Windows 10, ma clé est prête mais je me demande si je dois créer une partition sur le SSD de 1To qui va accueillir Windows et surtout de combien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'en fait pas, je préfère laisser tel quel.
certain aime pouvoir réinstaller plus facilement la partition windows, moi je m'en cogne (jamais du réinstaller depuis windows 7)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai encore une question (pardon :p) pour l'installation de Windows 10, ma clé est prête mais je me demande si je dois créer une partition sur le SSD de 1To qui va accueillir Windows et surtout de combien ?
Inutile, l'installateur de Windows s'en occupe.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso j'en fait pas, je préfère laisser tel quel.
certain aime pouvoir réinstaller plus facilement la partition windows, moi je m'en cogne (jamais du réinstaller depuis windows 7)

Perso je réinstalle une fois de temps en temps et du coup j'aime bien avoir une partition dédiée à l'OS / Applis / Jeux. Après tout dépend de ton stockage si t'as un HDD pour stocker tes images / films / musiques etc ... ( tout ce qui n'inscrit rien dans la base de registre ) , alors partitionner ton SSD ce n'est probablement pas la peine. Si tu n'as que ce SSD, je te conseille quand même de le faire.

Bye
 

Cendreline

Expert
Merci AccroPC2 pour ton conseil, y'aura que 2 SSD de 1 To pour l'instant en tous cas. Si je fais une partition elle doit être de combien de Giga pour Windows 128Go ou 256 Go ?
 

voodoospirit

Grand Maître
hmm, j'ai win10 sur un SSD de 30Go (ocz vertex) avec un poil de place pour des series...
 

Cendreline

Expert
perso j'ai lu aussi que windows faisait 40Go une fois installé et qu'il lui faut de la place, pas mal de place en plus pour faire sa vie d'où ma question de 128 ou 256Go. Je ne comprends pas dutout ce 30Go à part s'il y a un problème de 0.

J'ai commencé à monter le PC, J'ai déjà remarqué au moins un (voire 2) problème avec le boitier. Est-ce que ça vaut le coup que j'update "mon" sujet pour chaque problème rencontré au cas où qq'un voudrait la même ou c'est juste chiant/polluant/inutile/c'est pas le topic ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dis le ici, ainsi cela sera fait.:)
 

Cendreline

Expert
Je m'y mets alors je vais poster mes problèmes en éditant :

Problème avec le Boitier :
- Il y a de la place pour 3 ventilateurs devant et un derrière. Mais il n’y a de la connectique reliée au « devant du boitier » que pour 3 ventilateurs.
Pour l'instant j'ai relier les 3 ventilateurs avants ensemble et celui de derrière ce sera sur la CM.

- Même si j’ai pris 2 autres ventilateurs identiques (140mm pure wings 2) à celui du Be quiet 601 pour rajouter devant, les vis ne sont pas noires (osef) mais surtout il n’y a pas les patins « d’entre vis et métal » comme sur ceux déjà posés à l’avant et à l’arrière.

- Quel schcreugneugneu de @%#@ ! de visser ces ventilateurs (l’impression de pas de vis inexistent) et de brancher le 3ième ventilateurs tout en bas.

RAM et SSD :
Comme dans du beurre mais avec des vis.

AIO :
Toute la vicieuse visserie est dans le même sachet, c'est pour INTEL et AMD.
Malgré la vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
20 min pour comprendre qu'il existe des standoffs intel socket 115 et des standoffs intel socket 2011 et que je dois faire avec les 115.
Pas facile d'être noob !

CM/Boitier:
Pourquoi tant de haine et de vis pas étiquetées !
Et pourquoi Be quiet fait des boîtiers avec une entretoise coupée au milieu ! Que je me suis dit : "Zut, c'est cassé !" (en vrais j'ai pas dit zut !) et que je cherche sur internet et que elle est pas cassé ce serait pour les E ATX. Et @#{#|~@#!! pourquoi j'ai posé le sachet contenant 1 entretoise normale sur un carton noire que je la cherche depuis 1h !

AIO/Boitier:
ca pèse, mais la fixation a été simple. Par contre j'ai merdé lors de la fixation de l'AIO sur le processeur avec les 2 "barres", j'ai utilisé des vis courtes alors qu'il fallait utiliser les 2 grandes du sachet. Ca tient bien alors tant pis...

Alim et branchement :
Impressionnée par le contenu de l'alim : seulement 4 vis dans un petit sachet! , des serre-fort (12) (je me suis embêter pour rien à aller chez Action) et 3 petites bandes de scratch pour l'organisation des câbles. Par contre y'a pas de notice sympa :( J'en fais quoi de toutes ces filasses ! après la vicieuse visserie, les câbles de l'enfer de la catastrophe qui tuent !

Faisons preuve de logique... Il faut alimenter la carte mère avec le câble qui a le plus de trous. Alimenter le CPU avec le câble restant qui a bcp de trous. J'espère que les SSD M.2, l'AIO et la ram n'ont pas besoin d'alim direct. J'ai branché tous les câbles qui pendouillaient de mon boitier (USB 2 et 3, audio + les tous petits pour reset/allumer) et raccorder le régulateur de vitesse des ventilateurs en sata

Carte Graphique :
J'ouvre la boite, une grosse carte graphique (c'est ce que je voulais), une barre de fer pour la soutenir vu son poids et ... pas de putain de Vis ! un mode d'emploi à déplier aussi tant pire qu'une carte routière décliner dans plein de langue, chacune correspondant à une taille inférieur d'une petite enveloppe et aucune indication sur la barre de fer. Pourquoi j'ai pas payer 75€ pour du tout monté !
Après réflexion, c'est les vis du boitier servant à fixer les caches arrières qui vont sauter pour laisser la place au "derrière de la CG" qui vont fournir les vis. Par contre après test aucune solution trouvée pour que la barre de fer livrée avec soit efficiente :(
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut