Résolu Encore besoin d'aide pour config i7 10700K / RTX 2070 super

superdskkkk

Expert
Holà :)

Pour tes ventilos devant et derrière, c'est juste pour ma part. Tu utilises les ports CHA_FAN1, 2, etc de ta cm. Le CPU_FAN et CPU_OPT pour le processeur.

Pour l'histoire des patins sur les pure wings 2, il me semble que ce n'est pas avec. Perso j'en avais aussi au départ et j'avais pas les patins avec. Peut-être que les ventilos du boîtier sont des silent wings 3?
 

Cendreline

Expert
Je pense que c'est des pure wings 2 de ce que j'en ai lu =) et chez moi c'est des sys_fan (déjà que je galère:p)! Mon problème est qu'il y a un contrôleur des ventilateur inclus dans le boitier, à brancher en sata, mais uniquement pour 3 ventilateurs alors que j'en ai 4 de posés (vu que y'a de la place pour 4)

Tout sera caché dans le PC, ma remarque était surtout pour toi, superdskkkk, je ne sais pas si ton boitier a une vitre mais tu voulais des couleurs sans RGB, puis du tout noir, c'était juste pour te mettre en garde pour la couleur des vis et éventuellement commandé des rondelles/patins !. Si j'étais pas impatiente et si j'"aurais" su j'en aurais commandé des rondelles/patins
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense que c'est des pure wings 2 de ce que j'en ai lu =) et chez moi c'est des sys_fan (déjà que je galère:p)! Mon problème est qu'il y a un contrôleur des ventilateur inclus dans le boitier, à brancher en sata, mais uniquement pour 3 ventilateurs alors que j'en ai 4 de posés (vu que y'a de la place pour 4)

Tout sera caché dans le PC, ma remarque était surtout pour toi, superdskkkk, je ne sais pas si ton boitier a une vitre mais tu voulais des couleurs sans RGB, puis du tout noir, c'était juste pour te mettre en garde pour la couleur des vis et éventuellement commandé des rondelles/patins !. Si j'étais pas impatiente et si j'"aurais" su j'en aurais commandé des rondelles/patins
Si tu as un fan de trop pour ton hub, mets le juste sur une prise à part sur ta CM. ;)
 

Cendreline

Expert
Merci Leelarant, c'est ce que j'ai fait. Y'a une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que je peux pas faire l'installation et voir si ça marche sans écran et le mien est trop vieux pour que je puisse le brancher dessus :( Il me faudra donc attendre mercredi ou jeudi pour le verdict.
J'ai pris cette écran finalement :
comme il y a aujourd'hui 10% sur les moniteurs, ça fait 407€ livraison incluse
 

superdskkkk

Expert
Merci Leelarant, c'est ce que j'ai fait. Y'a une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que je peux pas faire l'installation et voir si ça marche sans écran et le mien est trop vieux pour que je puisse le brancher dessus :( Il me faudra donc attendre mercredi ou jeudi pour le verdict.
J'ai pris cette écran finalement :
comme il y a aujourd'hui 10% sur les moniteurs, ça fait 407€ livraison incluse

Hey! :)
Et depuis une tv dans ton salon c’est peut-être possible non?
 

Cendreline

Expert
J'ai essayé hier soir ou tôt ce matin mais j'ai rien vu sur la télé après l'avoir branché :(
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Oui 256, Windows à vide prenant déjà 50!
si tu ne l'optimise pas aprés l'installation... (26 giga une fois opti sur install propre et dernière maj). fichier hibernate, vidange softwaredistrib, réglage des points de restauration, ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mes connaissances sont périmées ou W10 demande toujours 10Go libres sur le disque système pour télécharger les mises à jour majeures ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Peut importe, chez cela à l'air de marcher depuis un certain temps.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a le cable management du boitier pour cacher tous tes cables d'alim et de connexion.
 

Cendreline

Expert
Merci tout le monde d'avoir participé =) En tous cas, après m'être pris la tête sur le montage, je ne me prendrais pas la tête sur Windows, il aura sa partition de 250 Go et il fera sa vie en parallèle de la mienne. Même si c'est trop, je le vois un peu comme un poisson rouge, il peu survivre dans un bocal mais il sera heureux et grandira plus avec de l'espace et de l'oxygène !
Pour ceux qui se demandent, le total de la facture s'élève à 2076€ sans écran (407€ en plus donc pour l'écran pris sur ShopH grâce à la réduction de 10% soit 2483€). Voilou c'est juste pour donner un ordre d'idée au cas où d'autre personne cherchant leur config lirait ce post. Avec un peu de chance je reviendrais Jeudi, pour dire si tout marche bien ou en rampant pour avoir des conseils si ça marche pas :p
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci tout le monde d'avoir participé =) En tous cas, après m'être pris la tête sur le montage, je ne me prendrais pas la tête sur Windows, il aura sa partition de 250 Go et il fera sa vie en parallèle de la mienne. Même si c'est trop, je le vois un peu comme un poisson rouge, il peu survivre dans un bocal mais il sera heureux et grandira plus avec de l'espace et de l'oxygène !
Pour ceux qui se demandent, le total de la facture s'élève à 2076€ sans écran (407€ en plus donc pour l'écran pris sur ShopH grâce à la réduction de 10% soit 2483€). Voilou c'est juste pour donner un ordre d'idée au cas où d'autre personne cherchant leur config lirait ce post. Avec un peu de chance je reviendrais Jeudi, pour dire si tout marche bien ou en rampant pour avoir des conseils si ça marche pas :p
Parfait!
Donne des retours. ;)
 

Cendreline

Expert
Et bien je ne suis pas peu fière de vous dire que le PC démarre et que l'installation de Windows s'est faite ! Comme y'a de l'orage par contre j'ai tout stoppé. Merci encore à tous de m'avoir aidé pour le choix des composants. C'était pas super compliqué de le monter, les trucs le plus chiant c'est de différencier toutes ces schkreugneugneux de vicieuses vis. et pour ceux ou celles qui sont débutants et veulent se lancer dans le montage, je vous conseille d'investir dans un fin tournevis aimanté.
 

Cendreline

Expert
Meilleure réponse
ReCoucou =) j'ai pas trouvé le bouton pour clore le sujet en résolu. Pour ceux qui serait intéressés par cette config et sans revenir sur mon choix Intel :p Je fais ces quelques observations :
Pour le boitier Silent Base 601
- Avec son contrôleur de ventilateurs (maximum 3 alors qu'il en faudrait 4 : 3 devant et 1 derrière) ils n'ont pas de truc contrôle RGB alors ça ne brille pas et on se pose des questions lors du montage quand on veut en poser 4 c'est à dire OSEF du contrôle boitier et tout brancher sur la CM mais alors pourquoi font-ils des boîtiers avec fenêtres ???. )
- Il y'a du vide pour chaque emplacement de HDD. Pour mon boîtier, il a été fourni avec seulement une cage a HDD. Après avoir vu des Reviews, c'est pareil pour tous le monde et le prix de la cage varie entre 10 et 15€ sur amazon, d'où la réflexion de certains de préférer des 900+ (5 trous x15€ de cage=75€). Pour ma part ce n'est qu'une légère irritation vu que je n'ai pas de fenêtre mais pour quelqu'un qui a une vitre apparente c'est disgracieux/un budget en plus/très irritant. Et je ne parle pas de caches, j'en ai aucun.
- Effectivement il y a un tiroir en haut du boîtier pour placer le Watercooling, mais au dessus du boitier, il n'y a que 6 petites fentes pour l'aération, je ne sais pas si cela suffira, pour l'instant pas de bruit, pas d'endroit chaud.
- Pour mon écran, grosse déconvenue, à cause de pixels morts, c'est un acer à 440€, je l'ai eu au moment des soldes à 10% donc 406€ livraison incluse. il m'aurait fallut au moins 7 pixels morts pour qu'on me l'échange (SAV shophardware ayant consulté la charte Acer), Bref dans mon OS :p (jeu de mots!!!) à moins de me faire rembourser et d'acheter/échanger en boucle comme certains en témoigne sur le forum...
- Pour la carte graphique je reste super perplexe quand à l'utilité/efficacité de la barre de support, cette équerre reste, en tous cas dans mon boitier, bien en dessous de la CG pour être utile.

Au final, je télécharge le jeu sur Steam et je peux jouer, je suis donc ravie de mon PC, je suis aux trentedouzieme ciel !

Et je ne peux m'empêcher de repenser à mon commentaire peu sympathique après avoir demander conseil et n'avoir pas eu de réponse selon mes idées, et franchement Gros Merci Merci Leelarant et Druul, je m'attendais à me faire ban du forum, mais vous m'avez quand même aidé, franchement IRL je ne connais pas de gens capables de faire abstraction de leurs idées et d'être aussi bienveillants ! Encore merci à vous et à Superdsk+ (mais franchement avec ce nom j'imagine superman pervers, avec de la super bedaine et une cape léopard, c'est trop bizarre )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci pour le retour, franchement c'est rare et pourtant très très apprécié (c'est un élément essentiel pour l'aide que l'on peut apporté au prochain sur le forum).
:merci:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et je ne peux m'empêcher de repenser à mon commentaire peu sympathique après avoir demander conseil et n'avoir pas eu de réponse selon mes idées, et franchement Gros Merci Merci Leelarant et Druul, je m'attendais à me faire ban du forum, mais vous m'avez quand même aidé, franchement IRL je ne connais pas de gens capables de faire abstraction de leurs idées et d'être aussi bienveillants ! Encore merci à vous et à Superdsk+ (mais franchement avec ce nom j'imagine superman pervers, avec de la super bedaine et une cape léopard, c'est trop bizarre )
RE
Désolé pour le temps de réponse, j'étais pas mal busy ces derniers temps.
Heureux que tu sois heureuse avec ton PC! ;)
Tu sais faut bien plus pour être ban. :)
D'ailleurs, rejoins nous ici: https://forum.tomshardware.fr/forums/le-bistrot.74/
À plus. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut