Encore et toujours ce probléme de son...

vivaleche

Habitué
Salut à tous,

voilà depuis 2 mois ménant je n'ai plus du tout de son sur le pc. J'ai constaté ce probléme aprés le changement de carte graphique ( 6600GT à matrox graphics mystique pci) et depuis je n'ai plus rien. J'ai mis les derniers pilotes de la cate à jour (realtek ALC850), les derniers pilotes de mon chipset (nforce 4) et toujours rien... J'ai aussi essayé d'ajouter une autre carte son, j'ai mis les derniers pilotes... et c'est toujours pareil...

Quelqu'un à t-il une solution?

Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
as-tu correctement désinstallé la carte graphique précédente?

exécute un dxdiag (démarrer>ecécuter>dxdiag>ok), peut-être qu'il te dira s'il y a un soucis avec les drivers sons....

as-tu vérifié dans le gestionnaire de périph qu'il n'y a pas de périph en erreur (! jaune) , ou désactivés (croix rouge), ou mal (ou non) installé (?jaune) ??
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu vas dans l'onglet son, et tu vérifies que dans la fenêtre du bas, il n'y a pas de problème détecté, et s'il n'y a rien, lance le test directsound
 

vivaleche

Habitué
Bonnes fêtes à tous !

alors en faîte je n'ai carrément pas de carte son détécté
En faîte ma carte est integrée sur la mobo c'est une realtek ALC 850. J'ai déjà mis les derniers pilotes à jour etc.. mais c'est toujours pareil ! J'ai formaté l'ordi aussi et.. nada !
Que faire ?
 

samatsa

Grand Maître
Juste pour notre culture :
tu es passé d'une 6600GT à une matrox graphics mystique pci. POURQUOI se retour en arriere ?
 

vivaleche

Habitué
> job31 : j'ai regardé dans le bios est rien n'est désactivé.
> samatsa : j'ai vendu ma 6600 GT et j'suis obligé d'utiliser ça pour l'instant car je n'ai rien d'autre...
edit : je viens de mettre mon bios à jour à l'iade de asus update.... et toujours rien... j'ai dû péter un truc sur la carte c'est pas possible !!
 

vivaleche

Habitué
miracle !! alors là j'comprend plus rien j'ai éteint l'ordi pour rajouter un second disque, je demarre, je désactive le lecteur disquette vu que je n'en ai pas et quand je demarre je vois marqué " nouveaux matos détecté..." alors là j'comprend plus rien !!
Merci quand même à vous tous !
 

samatsa

Grand Maître
oui mais la bonne fée voulait peut etre que tu achete une carte son dernier cri pour 2007 ?
 

vivaleche

Habitué
voila ménant j'ai du son mais à chaque fois que le pc démarre, j'ai ce message : et si je clique sur "fermer" l'ordi affiche le fameux écran bleu et aprés le redémarrage le phériphérique n'est plus du tout reconnu...
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

On dirais un pb de driver ?
Une ré installation de XP devrait regler le pb
 

vivaleche

Habitué
lut à tous,

ça re-marche... définitivement cette fois-ci ! Mais l'ordi à tendance à planter quand il veut... notamment quand je le sollicite un peu trop... j'viens de changer de pross ( A64 3000+ à 3200+)

edit: merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut