Encore une compo... =)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut tlm

Je viens en ce petit matin sur le fofo pour présente une config :

OS : Windows SP3 puis sument Vista pour le direct x 10
Utilisation : Jeux / Internet / Autocab
Écran : 22''
Durée de vie souhaité : 4 ans voir 5 ans ! ( sa c'est de l'objectif ^^)
Budget : 1700 TTC ( avec 60e compris par le montage et le frais de port Matériel.net )
Pour arrivé a cette objectif je pense qu'il est nécessaire d'avoir une carte mère / de la ram / et un CPU de grande qualité ,donc j espr que ce présente rentre dans ces critères .


Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n 265 Euros


OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 Intel® Extreme Edition 1600Mhz 11O Euros


Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo 470 Euros


Samsung SyncMaster T220 270 Euros


Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 80 Euros


Core 2 duo E8500 3.16ghz 155 Euros


Noctua NH U12P 50 Euros


Corsair HX - 620W 110 Euros


Antec Nine Hundred 90 Euros



Y a t'il des reproches a faire ? Et aussi je voudrais savoir si le Directx 10 de l alky project est compétant .
 

rastadd

Grand Maître
Oui, aucune utilité du tout le Crossfire de HD8470 sur un écran de 22". Tu gagneras pas grand chose de visible. Donc, tu vires déjà une CG.
Du coup, l'alim, tu peux prendre la version 520W, et tu économises encore un peu :)
Pour le DD -> Samsung F1 plutôt.
Il te manquerait pas un processeur :p ???

Pour l'argent économisé, tu peux m'envoyer un chèque, je peux te donner mon adresse en MP ;)
Ou sinon, tu prends un meilleur écran (Syncmaster 2232BW), et un proco aussi, ça peut être bien ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Euh j ai éditer ! :p J ai remarqué un peu tard pour le processeur ^^

Si je prend que une CG je peu prendre la version a 1go ou sa sera useless?
Pour le DD je pense que c'est une question de gout je suis plus barracuda ^^.
Et pour l'écran on ma fais la même recommandation mais a l inverse donc je suis un peu perdus
 

rastadd

Grand Maître
la version 512Mo sera suffisante.
Pour le proco, part sur un Quad (Q9550 par exemple).
Pour le DD, jette un coup d'oeil aux tests, avant de t'obstiner sur un Seagate ;)
J'ai pas compris ta remarque pour l'écran :??:
Autre chose : La carte mère est chère pour ce que c'est. de plus, le module WiFi n'est pas terrible dessus. Prends plutôt une P5E3 et une carte WiFi en PCI à coté (802.11n)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok je vais aller voir pour les Tests je suis pas borné ^^
Sinon pour l écran j avais proposé une compo il y a peut prés 2 semaines de cela avant de partir en vacance avec cette écran et on m a dis que le T220 était mieux .
J avais envisager le quad mais escequ il est vraiment utilisé dans les jeux ?
Sinon le module Wifi de la carte présenter est en 802.11n (
Contrôleur Wi-Fi 300Mbps IEEE 802.11n ) donc c'est la même chose non ?
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'écran, effectivement, après réglage, il est mieux noté : , mais de base, aps terrible du tout, il ne faudra oublier de faire ces réglages alors ;)

Pour le Quad, les jeux n'en profitent pas encore, mais ça risque de vite changer. cela dit, il n'est pas moins performant qu'un dual dans le jeu. par contre, en utilisation quotidienne, c'est que du bonheur (multitache, etc...). Donc, aujourd'hui, autant prendre un quad. Et vu ton budget, tu peux aller sur un bon quad ;)

Oui, le chipset WiFi de cette Cm est 802.11n, mais le pb des chipsets wifi sur les CM actuelles, c'est qu'il s manquent de stabilité. Tu risques d'être confronter à des pb de déconnexion, etc... D'où mon conseil. Et comme je t'ai dit, carte mère un peu trop chère pour ce que c'est, surtout qu'il y a la P5E3 à coté qui fera la même boulot ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok j ai tout compris :D je vais prendre la deluxe ( j aime bien le nom) je blague.
donc je vais changer la CM pour un meilleur procss et une carte Wifi .Par contre niveau carte Wifi j y connais rien si tu as un topic qui pourrais me renseignenr je suis preneur ¨¨
 

rastadd

Grand Maître
Il n'y a pas bcp de tests sur les cartes Wifi, mais un pote a pris celle-ci : , et il en est très content. Et apparemment, les retours sont assez bons sur les site de vente de matos.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Asus Maximus Extreme
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition
Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q9550


Donc on a un chipset x38 j ai lus qu il était compatible jusqu au FSB 1333 mhz donc j ai choisi le processeur en fonction .Par contre on peut lire que la maximus extreme supporte le bus a 1600 pourtant elle a un x38 ( la je suis perdus )
Et lorsque l on Oc son processeur esce que on augmente le FSB?
Dernière question j ai aussi lus que la rame était gérer par le processeur et que le fsb déterminer la ram qu elle supporte. Donc j ai choisi une ram a 1333 mhz mais lors de l OC esceque cela permet au processeur de gérer une ram plus rapide ? ( genre 1600)
 

adia

Grand Maître
hello,

moi je me serre du wifi-ap de ma p5k premium et je me plein pas ^^

celà dit c'est inégalable à une connexion RJ45 , y pas mieux que l'ethernet
 

adia

Grand Maître
Par contre on peut lire que la maximus extreme supporte le bus a 1600 pourtant elle a un x38 ( la je suis perdus )
Et lorsque l on Oc son processeur esce que on augmente le FSB?
oui

Dernière question j ai aussi lus que la rame était gérer par le processeur et que le fsb déterminer la ram qu elle supporte. Donc j ai choisi une ram a 1333 mhz mais lors de l OC esceque cela permet au processeur de gérer une ram plus rapide ? ( genre 1600)

oui
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok Merci pour tes reponses donc je peux envisager de mettre de la rame a 1600Mhz si je suis sur que mon quad tienne bien l OC du FSB a 1600mhz.
Par contre si je l OC a 1600Mhz esceque je dois envisager un chipset x48?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux même utiliser un vieux P965 pour taper FSB 1600 MHz. Tu y arriveras quelque soit le chipset (un minimum récent hein...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut