Enermax liberty ELT 500W Tension faiblarde ?

Groom Lake

Nouveau membre
Bonjour a tous ceux qui lieront mon topic, j'aurai besoin d'aide sur cet fameuse alimentation

Pendant l'o/c ce mon processeur, j'ai fait un test OCCT et je trouve que certaine tension sont un peu faiblard pour cet alim que j'ai acheté car je n'ai lu que du bien de celle-ci ("Fiable, Stable")

Je ne sais pas si ces tension en-dessous de la normal peu poser problème, je vous post le résultat apres un OCCT :

12V: (Aparament stable, mais en dessous de la valeur normal non ?)


5V: (stable, mais toujours en-dessous)


3.3V: (ceçi semble etre correct)


Ma config :
Athlon X2 3800+ 2.6Ghz 1,39v
2x Sli 7900GT 512 Mo 590/1648
2x 1GO LDLC quality select (nanya) 3-3-3-11 217 Mhz
1 SATA-II Seagate Barracuda 250 Go 7200RPM
1 ATA100 Seagate Barracuda 160 Go 7200RPM

Merçi de vos réponses !

EDIT : je donne les tension que je vois sous speedfan actuellement (idle)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Groom Lake

Nouveau membre
Bof c'est très stable, c'est à la limite ça le plus important.

Je voulais faire un test de 8h, mais l'orage c'est amené :o

les résultats sont plus si stable : (je précise que j'ai rien changé, j'ai fait ce test apres le premier :sarcastic: )





Le 5V ne bouge pas.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je me disait aussi ... j'aurais bien aimé avoir des tensions aussi linéaires avec ma Liberty 620 !!
Ca reste correcte .... et c'est plutôt normal d'avoir des variations puisque déjà à ta prise électrique le courant fourni par ton opérateur électrique varie constemment.
 

Groom Lake

Nouveau membre


ok pour les variations, mais pour les tensions en dessous de sa valeur normal, il y a quelque chose a faire ?

Installer mes composant sur + de fil et pas presque tous sur les memes par exemple ?

ou peut etre parce que toute les prise ventilo 12V sont utilisé sur la carte mere ?

et pour finir, peut etre que les sondes ne sont pas fiable et que tout va bien ^^

EDIT : Oh faite, pour les variations, l'alimentation est pas censé convertir ce courant alternatif en un courant continu ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est vrai que le 12V est un peu en dessous mais c'est pas ça qui aura une incidence gravissime sur le lecteur CD/DVD, le HDD ou le ventilo du boitier.
Il vaut mieux que ce soit dans ce sens que 0.3V au dessus. !!!
Vu que l'alimentation est modulaire, c'est un avantage. Mais ça veut évidemment pas dire qu'il faut mettre qu'un cable et garnir de doublons pour gagner de la place.
Je te recommande de mettre un max de cables pour éviter justement ces multiplicateurs molex vendus au kilo ou par douzaine. Profites de la modularité de l'alimentation pour faire passer tes cables dans des endroit précis.
Il est possible que le nombre de ventilo placés sur la mobo peut jouer sur une sonde en particulier. Maintenant, j'ai également des fans sur la mobo "en pagaille" mais je n'ai jamais ressenti d'instabilité. Je pense que les premiers symptômes serait une baisse de régimes de ces ventilos.
Donc pas de soucis pour tes tensions, rassures-toi !! ;)
 

Groom Lake

Nouveau membre


Ok merci :)


Je vais donc mettre le + de cable possible plutot que de mettre des ralonge molex sur le DD pour X ventillo ;)

EDIT : Je viens de tout installer, tout mes composants sont branché uniquement sur les fils d'origine et plus sur des "ralonges" je vais regarder si sa a changer quelque chose ;)

EDIT2:

Les seul changement que j'ai remarqué c'est que le 5V n'est plus aussi "droit", toujours sur "PC Stable" je suppose donc mon soi-disant probléme régler ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut