Enfin l'émulateur que beaucoup attendaient

  • Auteur de la discussion SergioVE
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a même Apple Logo ! De quoi occuper les mômes !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'avais pas vu lol elle converge lentement cette série donnant Pi/4 :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah quand même :lol:
Erreur, mea culpa, elle se stabilise à 3,14159313 après environ 1000000 de lignes. La flemme de refaire une seconde fournée de colonnes à côté, je ne sais pas si on atteint les limites de calcul d'excel.
PS. Passé en notation scientifique, ça bouge encore au bout des 1 048 576 lignes d'Excel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur : "Cette série converge si lentement que pour calculer π avec une précision de six décimales il faut presque deux millions d'itérations. "
Laisse tomber la neige :D
Sinon il y a ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mais après il faut la précision pour calculer l'inverse :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Merci pour ça, je vais tester à l'occasion, mais factorielle k puissance 4, ça va très vite aller très loin...
Sinon, au début des calculettes 4 opérations qui n'avaient aucune constante, il y avait cette approximation facile à retenir et qui était pas mal du tout : 355/113.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sinon, au début des calculettes 4 opérations qui n'avaient aucune constante, il y avait cette approximation facile à retenir et qui était pas mal du tout : 355/113.
Ouaip j'ai lu ça. Je m'étais arrêté aux conseils de ma mère, 22/7.
Pour en revenir à ton Apple II, tu n'as pas un joystick à connecter ? Tu penses que ça fonctionnerait ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas de joystick ; à l'époque pas d'USB, le joystick de mémoire allait sur le port série ;ça doit pouvoir se jouer au clavier mais faut que je retrouve la doc !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu crois que l'émulateur ne propose pas un port série alimenté par autre chose ?
Sinon si tu me trouve "lode runner" version Apple II je prends :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Redoutable cette formule ! pour k de 0 à 1, on a déjà ça :
Vache ! Il était fort le Ramanujan (j'ai adoré le film sur lui, "L'homme qui défiait l'infini". Un génie instinctif !)
Ben y a ça, sur le disque 1 chapitre Game. Pas essayé, à toi de jouer !
Ah je vais regarder dès que j'aurais l'énergie :) (avec moi ça peut être long, j'ai plus la pêche pour dire des bêtises que pour faire des choses :) )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Wowowo trop cool !
La position des doigts sur les touches est dure à récupérer :D
P.S. Je veux dire qu'il est rude de s'y remettre pour le moment :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Calcul de PI :
Souvenir souvenir de ma première programmation de calcul avec itération .
C'était avec une calculette programmable TI 57 (méthode de simpson) fallait 24h pour avoir 7 ou 8 chiffres significatif ..MDR
l'intégrale de 4/(1+x^2) le donne tout de suite.
En parlant programmation si ça vous intéresse je pourrais présenter un jeu de carte que j'ai fait (Belote à la contrée):
D'abord en turbo pascal puis terminé en Visual Basic ..10000 lignes de code environ

Mais je suis un peu HS je crois là ...ouppss désolé ! ..La faute à Sergio
Erreur, mea culpa, elle se stabilise à 3,14159313 après environ 1000000 de lignes.
Faut pas faire ça avec EXEL mais en programmation ..Bien que visual Basic est inclus dans EXEL (du moins c'est le langage qu'on utilise pour les macro) où j'ai programmé pas mal de MACRO pour une collègue

Heu y a beaucoup de fan de la pomme ici ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut