Enlever une partie d'un fichier mp3

Delaz

Nouveau membre
Bonjour, je fais suite au topic qui explique comment supprimer 30 sec au début d'un mp3, c'est génial, cela fonctionne super mais je n'arrive pas à supprimer à la fin du morceau. J'ai tenté de changé l'argument -ss par -sseof mais je reçois le message d'erreur suivant :
Option sseof (set the start time offset relative to EOF) cannot be applied to output url -- you are trying to apply an input option to an output file or vice versa. Move this option before the file it belongs to.
J'avoue être un peu perdu, j'essaie de comprendre mais... :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Déjà quel outil utilises tu pour procéder à cela? Si tu le fais via un script (ce qu'il me semble être le cas vu ce que tu indiques) quel est le shell que tu utilises? je soupçonne que tu utilises ffmpeg.

Si tu veux le faire de manière automatisée, je vois l'intérêt.
Si c'est un seul fichier...

Ce serai autrement moins "chiant" de voir visuellement ce que tu fais.
 

Delaz

Nouveau membre
au temps pour moi :/
J'utilise bien ffmpeg, j'ai suivi un topic récent, donc j'utilise ce script :

mkdir traites
for %f in (.\*) do ffmpeg -i %f -ss 00:00:30 -c copy .\traites\%f


en remplaçant -ss par -sseof, cependant j'ai l'erreur susmentionnée. :/ Il s'agit de plein de fichier dont j'aimerais enlever la première minute (ça c'est ok du coup) et les 30 dernières secondes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok là c'est plus clair.
En gros si je pige bien: tu as une boucle qui liste tes fichiers, tu tronques en boucle une longueur donnée.
Ce que je ferais, c'est que je me mettrais un fichier .mp3 dans un dossier, et j'exécuterais manuellement la commande pour voir le résultat. Pourquoi? Pour en valider le fonctionnement unitaire et voir si tu n'as pas un souci de syntaxe pure et dure.

Attention: je viens de tester un truc... Quand tu mets sseof cela coupe et garde que le dernier bout... En gros tu ne conserves que les 30 dernières secondes!
ffmpeg -sseof -00:00:30 -i test.mp3 -c copy output.mp3

Le fichier faisait 25 minutes... et ouptut donne 30 secondes.
Et le paramètre -c n'est pas prévu pour sseof...
Donc là clairement tu as un souci de syntaxe et/ou d'analyse du besoin.
 

Delaz

Nouveau membre
Merci, je vais tester ça... mardi, je n'ai pas accès à mon pc avant :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut