Enorme latence en jeu ,pas normal ?

ahfederation

Habitué
Bonjour à tous ,
Depuis quelques jours j'ai une latence énorme sur fortnite ,quand je dis latence c'est comme ci j'appuyais un bouton et il se réalisait 1 secondes plus tard ,pour vous dire c'est comme jouer avec 100 de ping ,alors que mon ping est à 10 constant ,mes fps sont constant,aucune baisse des fps ,j'ai testé en les bloquant et pareil aucune baisse mais énormément de latence ,
J'ai tout essayé,réinstallé le jeu ,formater mon pc ,réinstaller un tout nouveau windows ,update mon bios,désinstallé et réinstaller mon drivers carte graphique ,j'ai également installé le jeu sur un autre disque dur .

Pour mes composants j'ai un bon pc ,une alim 650 watt ,Ryzen 3800 x ,carte mère asus tuf x570 gaming ,32 go ram ddr4 3200 mzH vengence ,carte graphique rtx 2080 ,un ssd 500 go et un hdd 1 to .
Mon cpu a une tempérture élevé par rapport à mes autres composants,est-ce que la cause de cette latence pourrait etre du à un ventirad mal monté ? mais si c'était du à une surchauffe la fréquence de mon cpu serait plus basse non ?
Voilà les analyses ingame,voyez vous quelque chose d'anormal ? Merci beaucoup de votre aide.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

les températures sont bonnes pas de soucis

ton bios ,Windows et pilote sont à jour ?

quel est le modèle exacte de ton alimentation ?
 
Dernière édition:

ahfederation

Habitué
Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse ,
Mon windows est à jour ,d'ailleurs ,j'en ai réinstallé un tout nouveau et tout mis à jour ,toujours le meme problème ,pareil pour mon bios ,j'avais une ancienne version du bios quand ça a commencé à lag ,j'ai mis à jour mon bios et toujours pareil ,
pour mon alimentation :
EVGA 650 GQ, 650W
Réf EVGA : 210-GQ-650
 

ahfederation

Habitué
Pour mes pilotes oui ,tous à jour ,j'ai utilisé mydriverscloud en faisant gaffe à choisir l'option télécharger chez le site d'origine .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as tout précisé sauf une chose: le clavier/souris! C'est essentiel de savoir, car nombre de claviers sans fil ont un lag atroce pour les jeux, dès lors qu'un pilote non conforme est là.

Détaille nous cet aspect, j'ai dans l'idée que tu as un lag natif lié à ce genre de bêtise.
 

ahfederation

Habitué
Bonjour ,je joue avec une manette scuf impact ,vous pensez que c'est la raison ?
pour la souris et le clavier ,ils sont haut de gamme ,souris G pro wireless ,
et clavier Hyper X alloy Fps ,
je vais essayer de jouer avec le clavier souris pour voir si je lag autant .Ca peux etre la raison .
 

ahfederation

Habitué
Un autre détail que j'ai oublié de préciser ,je suis entrain de faire un memtest86 + ,je suis au test 2 et aucun problème ,hier j'ai fait un occT pour mettre mon cpu à 100 % et le test s'est éteint au bout de 6 secondes en disant '' surchauffe '' ,vous pensez que c'est la raison de mon lag ? je précise que sur les images une game la fréquence de mon cpu reste la meme donc c'est bizarre ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un autre détail que j'ai oublié de préciser ,je suis entrain de faire un memtest86 + ,je suis au test 2 et aucun problème ,hier j'ai fait un occT pour mettre mon cpu à 100 % et le test s'est éteint au bout de 6 secondes en disant '' surchauffe '' ,vous pensez que c'est la raison de mon lag ? je précise que sur les images une game la fréquence de mon cpu reste la meme donc c'est bizarre ?
le "surchauffe" sous-entend alors du trhottle sur ton processeur, et donc un montage mal fichu du radiateur.
 

ahfederation

Habitué
Donc serait-ce la raison du lag de mon pc ?
je compte me prendre un Noctua NH-U14S ,
Est-ce que ça va résoudre mon problème ? ou le problème vient d'autres choses ?
 

ahfederation

Habitué
J'ai regardé et tout à l'air bien monté ,cependant mes ventilos était en mode silent ,je les ai mis en mode turbo ,je vais faire un test et vous dire les résultats D'occt et d'un autre stress test .
 

ahfederation

Habitué
Ok je viens de faire un test CPU:OCCT ,le test à coupé à 35 secondes ,j'avais mis température max à 92 degré ,sachant que ryzen 3800 x le max c'est 95 degré ,donc tout penche sur le ventirad mal monté on est d'accord ?
ou sa peux etre un processeur défectueux ?
 

ahfederation

Habitué
j'ai oublié de préciser que pour la carte graphique et le processeur j'ai pris sur le site officiel ,sinon le rest mydriverscloud :/
Donc c'est pas le drivers le problème ,vu le test occt ma seule piste c'est un mauvais ventirad ou pate thermique ,j'attend la confirmation d'un de vous avant d'en commander un nouveau :(
 

_Othy_

Helper
pour la carte graphique et le processeur j'ai pris sur le site officiel ,sinon le rest mydriverscloud :/
quel site officiel ? asus ? pas à jour au niveau drivers
driverscloud ? à eviter

as tu regarder le lien que j'ai mis au moins avant de sortir ca ??

et pour le ventirad / pate thermique, je suis d'accord price et magellan
 

ahfederation

Habitué
oui comme je l'ai dit j'ai bien utilisé le site officiel pour les drivers ,celui en haut :)
 

ahfederation

Habitué
J'avais pas très bien compris ,j'ai installé via ton lien amd ,toujours autant de lag ,je me suis commandé le ventirad noctua 14 us ,je vous dirais les résultats si mon lag s'est terminé ou pas .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut