Enorme pb ecran bleu impossible à trouver la panne

tha_powa

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a 2 mois je me suis monté une nouvelle configuration, pas trop déguelasse :

Asus pk5 prenium
Core 2 duo E6750 2,66ghz
2 go de ram ddr2 corsair
disque dur seagate 250 go
Carte graphique msi nx8600gt TD512EZ

Bref la premiere installation s'est déroulé parfaitement avec windows xp pro sp2, aucun pb, le pc marchait à merveille j'étais d'ailleurs incroyablement surpris de ses performanes, faisant n'importe quelle tâche voir plusieurs tâches en même temps sans broncher !!!

Au bout d'1 mois malheureusement intervient un petit problème, en surfant sur internet normalement, il se fige et me sors des histoires d'écriture décalée qui a échoué... Je m'informe et m'aperçois que c'est un pb lié au disque dur, puis en décochant comme on me l'avait conseillé une case dans les options du disque dur, le problème était enfin réglé et n'est plus jamais réaparu.

1 semaine plus tard c'est windows qui au démarrage, au lieu de mettre 20 secondes, met au mojns 2 minutes à démarrer... Sans créer d'éventuel soucis une fois sur le bureau, je n'avais donc pas cherché à régler le pb à ce moment là.

Puis encore une smeiane après là c'est l'enfer, le pc en arrivant sur le bureau, au bout de 10 minutes se mettait à charger comme un maboule et me lance un écran bleu de la mort et qui fout la trouille avec les informations suivantes :

Le processus ou un thread crucial au fonctionnement du systeme s'est terminée et a été interrompu de façon innatendue.
Assurez vous que tout nouveau matériel blabla...(le truc classique)

Informations techniques :

STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x898D55F8, 0x898D576C, 0x80501142)
Vidage de la mémoire physique, vidage de la mémoire physique terminée...

Bref j'ai recherché ce type d'erreur avec ces numéro exacts, et rien de bien précis.

Vu ce qu'il m'avait fait auparavant (écriture décalée, grattage intense au bout de 10 min) j'ai pensé réellement que ça pouvait venir du disque dur.
J'ai donc commencer à tout vérifié :
Scan entier du disque dur, avec scandisk chez moi et un ami, scan avec divers utilitaires même si c'est pas le top ect : aucune erreur détectée, aucun secteurs defectueux ou autres...

Je me suis donc mis à vérifié ma mémoire avec Memtest86, pareil 0 errors au test !

J'ai donc dl les dernieres mises à jour pour ma CG qui sait ? et j'ai également changé d'alim en en prenant une plus puissante, et enfin j'ai fait un scan de virus et spyware, même si ça m'étonnais, n'allant jamais sur les p2p, ou sites de crack ou autres avec ce pc entièrement sain !

Mais le pb persistait, rien à faire alors que tout semble en règle !

J'ai donc décidé hier de formater et en revenant pour réinstaller windows, les catastrophes continuent, l'installation est méga lente, foire, je suis obligé donc de reformater au moins 3 fois, et il en est m^me allé jusqu'à me faire la même erreur d'écran bleue pendant l'install de windows !!!

Enfin j'ai réussi à remettre win xp avec pénibilité, le pc redemarre comme avant en 20 secondes, le disque dur ne se fige plus Mais cette satané erreur apparaît encore de temps à autre quand ça l'amuse !

J'aimerais donc avoir des avis parceque c'est de la folie, tout marche à priori mais même apres un format et pendant linstall ca foire encore !

Merci pour votre aide (dsl si ya des fautes ou autres mais j'ai pas le temps de me relire je poste avant que l'erreur apparaisse on c'est jamais).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il y a en effet de grandes chances :(

Tu peux le tester avec l'utilitaire du constructeur idoine disponible sur l'ultimatebootcd (lien ds ma signature)
 

GF69

Nouveau membre
As tu une fichier dmp de créer par ton ordi?
Si tu a ce probleme de minidump envoi le on te fera une analyse!!
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut