Résolu Enregistrement audio vidéo par webcam

funkyrockability

Nouveau membre
Bonjour !

Mon problème est le suivant: je fais des petites vidéos de mes reprises guitare par une webcam (une Logitech C920). Lorsque j'enregistre, je parviens à avoir une vidéo avec le son de ma gratte, mais pas le son du morceau que j'écoute.
Pourtant, je joue au casque et j'entends bien le son de ma gratte ET le son du morceau que je joue, mais cela n'enregistre que le son de ma gratte :/
Voici mon chainage: gratte - préamp - Torpedo CAB - Carte son Steinberg UR22.
J'ignore si cela provient d'un mauvais paramétrage de mon PC, ou si avec mon matos actuel il me faut investir dans un quelconque matos/logiciel.

Peut-être que je dois procéder autrement et synchroniser la vidéo avec le morceau via un logiciel ? Mais ceux-ci sont chers et je voudrais être sûr de ne pas pouvoir y arriver sans un tel investissement.

Pour info, j'enregistre via le logiciel Logitech de la webcam, quime permet de choisir entre trois source audio: la webcam, le driver du PC ou la carte son. Si je passe par le driver, je n'ai rien, si je passe par la carte son, j'ai le son de la gratte.

Donc ce qui m'aiderait le plus, c'est de savoir comment faire pour enregistrer la vidéo et tout ce qui passe par mon casque en une seule prise.

Merci à vous !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je dirai qu'il te faut un logiciel qui te permette de faire une capture vidéo, et ou en son tu aie le choix : entrée son et sortie son en même temps.

Actuellement, il n'y a que le son au microphone qui est enregistré....

Une petite piste, a creuser a mon avis, ca ne coute rien de tenter : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1245199-vlc--creer-et-enregistrer-des-videos-avec-une-webcam/

Cordialement,
Haldriel
 

funkyrockability

Nouveau membre


 

funkyrockability

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement l'idée serait d'activer les deux sources audio en même temps, ce que ne permet pas le logiciel Logitech.
Mais je n'ai pas trouvé de logiciel de pilotage de webcam permettant cet usage.
Si quelqu'un connait, je suis preneur !!!
 

funkyrockability

Nouveau membre
Parfait !!!!
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais !!!
J'ai juste un petit problème au visionnage: une légère désynchronisation entre le son et l'image. J'imagine que je dois pouvoir corriger ça en peaufinant les réglages.
Merci beaucoup pour votre aide !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut