Enregistrement pour lecture diaporama sur TV.

ChristianAix

Expert
Bonjour
Septuagénaire, donc doué moyennement en informatique. Je me suis attaqué à monter des diaporamas de vacances avec "Xnvien version étendue".
J'ai enregistré une cinquantaine de photos .jpg et même un fond musical, j'ai lancé la lecture c'est impeccable.
Ensuite j'ai cliqué sur "créer un fichier exe/scr et enregistré sur une clé USB. Sur le PC de bureau ainsi que sur le portable ça marche. Mais pas en mettant la clé sur la Freebox… échec !
J'ai ensuite fait "créer une vidéo" et là les quatre possibilités d'encodage s'annulent (voir capture en pièce jointe)
Dommage, car le rendu sur l'ordi est nickel, mais être condamné à ne les visionner que là n'étant pas le but…
Un grand merci à l'avance à qui me signalera, ou ce que j'ai raté, et qui m'expliquera comment y remédier. Ou me donnera un conseil pour un autre logiciel assez complet mais n'exigeant pas un niveau trop élevé en informatique.
Bonne soirée.
Christian
 

Fichiers joints

  • 05-09.JPG
    05-09.JPG
    116.9 KB · Affichages: 9

Peachprincess

Nouveau membre
Peut-être changer le format Xvid en MP4, AVI ou MOV si c'est possible.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Je suis souvent confronté à ce problème avec des exposants qui ont des suites d'images jpeg ou powerpoint et qui souhaitent les diffuser via une clé usb sur de simples TV sur des stands.
La solution passe par la création d'un fichier vidéo. Le plus fiable à mon avis est le format MP4, avec le codec H264, en FHD 1920x1080 pixels. Pour moi, ça passe bien sur toutes les TV que j'ai en stock, même si elles ne sont pas très récentes.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
On a un contributeur sur TG qui a développé une appli pour faire des vidéos à partir de suites de jpeg : https://forum.tomsguide.fr/threads/phototofilm-faites-des-films-avec-vos-photos.129389/

Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, mais l'auteur est présent dans notre forum, ce qui est toujours sympathique…

(édit.) Un dernier point : je vois sur la capture d'écran l'utilisation d'une apostrophe dans le nom du fichier. Il vaut mieux n'utiliser que des caractères alphanumériques (et non-accentués) pour espérer une compatibilité avec tous les OS et avec les TV.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut