Enregistrer l'écran / rencontre sportive ?

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un petit problème : j'aimerais pouvoir enregistrer des rencontres sportives diffusées légalement (je le précise, ce n'est pas du streaming) à des fins personnelles. Je ne souhaite en aucun cas les rediffuser ou les uploader, je n'utilise que quelques extraits et la plupart du temps sur un groupe de discussion / serveur privé.
Premier problème : j'ai bien évidemment essayé d'enregistrer avec OBS ou la Xbox Game Bar, mais le site (légal) qui diffuse les rencontres stoppe la diffusion dès lors qu'il "détecte" que je suis en train d'enregistrer l'écran. J'utilise Chrome, et le bug apparaît que ce soit OBS ou la Game Bar.
Déjà, si vous trouvez un moyen de contourner cette sécurité, ça éviterait de s'étaler sur la suite. (en utilisant un autre navigateur ou un autre logiciel d'enregistrement...)

Deuxième problème : Dans le cas ou je n'arriverais pas à contourner cette sécurité, il faudrait que j'achète un boîtier d'acquisition vidéo. Si vous avez des modèles (neufs ou occasion) à me conseiller, en dessous de 50€, je suis preneur. Je cherche à enregistrer en 1080p30fps voire 720p30fps (sinon les fichiers sont trop lourds) et ma carte graphique (Nvidia RTX 3060Ti FE) est équipée d'une sortie HDMi et de 3 sorties DisplayPort.

Cela pose un troisième problème : actuellement mon écran est un vieux Samsung 1080p avec une entrée HDMi (+ VGA et DVI, mais bon ça me semble inutile de les mentionner...) sauf que je compte bientôt changer pour un écran QHD (2560x1440). A ce moment là, comment faire pour enregistrer quand même en 1080p ? un fichier 1440p est beaucoup trop lourd... Avec OBS pas de soucis, on peut régler la résolution comme on veut. Mais avec la Game Bar on ne peut pas, et avec un boîtier d'acquisition je ne sais absolument pas comment cela fonctionne...

Si jamais il faut un ordinateur pour recevoir le flux vidéo, j'ai ça aussi.

J'espère avoir été clair, merci par avance pour vos réponses toujours pertinentes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut