Résolu Enregistrer videotron

  • Auteur de la discussion trifluvien
  • Date de début

trifluvien

Habitué
Bonjour à tous !

Sur ma future carte mère on y trouve:

Rear Panel Ports
PS/2 1
Video Ports D-Sub + DVI
HDMI 1 x HDMI
USB 1.1/2.0 6 x USB 2.0
IEEE 1394 1 x IEEE 1394a
S/PDIF Out 1 x Optical
Audio Ports 6 Ports
Onboard USB
Onboard USB 6 x USB 2.0
Onboard 1394
Onboard 1394 2 x 1394a

Je ne connais pas trop toute la Connectique de disponible, mais mon idée est d'enregistrer la vidéo à la sortie de mon décodeur vidéotron (signaux décodés sur RCI et S-VHS de disponibles) et de faire entrer cela sur mon pc pour enregistrer via VLC ou quelque chose du genre.

Cela semble t-il fou ou y a t-il une soluce simple comme tout sans acheter une carte TV dont je n'aurais pas besoin sauf comme acquisition vidéo ?

Merci et bonne soirée :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La majorité (toutes?) des cartes d'acquisition vidéo est livrée avec un séquenceur vidéo.
Ne pas confondre carte TV et carte d'acquisition vidéo...

 

trifluvien

Habitué


---------------
Merci Job31.

Cette précision m'est bien utile. Je ne m'intéresse que peu à la vidéo et intuitivement j'avais compris quelque chose comme cela, mais il me semble que les standards sont encore en pleine compétitions alors il n'est pas facile de s'y repérer car la masse d'infos est assez impressionnante.

La Terratec Grabster ou quelque chose de la sorte devrait totalement me satisfaire.

Bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après tu verras, les convertisseurs coutent chers, plus tu monte en gamme plus la conversion analogique-> numérique est bonne...

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut