Résolu enregistreur samsung sh893 passage hd

  • Auteur de la discussion jean-pierre 42
  • Date de début

jean-pierre 42

Nouveau membre
bonjour je ne peut plus enregistrer suite au passage en hd faut il un décodeur pour mon dvd celui ci ne recevant plus les chaines merci
 

Anterak71

Expert
salut

oui , logiquement avec un decodeur (possédant une sortie video analogique peritel) tu pourras le brancher sur l'entrée AV de ton enregistreur
par contre tu ne pourras plus faire de programmation d'enregistrement comme avant. ou alors il faudra egalement programmer le decodeur aux memes horaires.
honnêtement sauf si tu graves sur dvd , prend un decodeur avec prise usb et un disque usb , comme ca tu pourras conserver la qualité HD.
 

jean-pierre 42

Nouveau membre
salut et merci
je me sers de mon dvd pour enregistrer en le programmant et je graver ensuite . Cela est il encore possible avec un décodeur?
 

Anterak71

Expert
le problème c'est qu'il faudra programme l'enregistrement a la fois sur l'enregistreur et egalement sur le decodeur

exemple :

-sur l'enregistreur : programme l’enregistrement de la chaine "AV" (ou nom correspondant au signal arrivant sur la prise peritel
et programmer le décodeur pour qu'a la bonne date et heure , il joue la bonne chaine (comme c'etait le cas pour un decodeur canal+)

il y aura surement une petite perte de qualité par rapport avant , car le signal numérique sera convertit en analogique a la sortie du décodeur pour être renumeriser a l'entrée du samsung. (et bien sur il n'y aura pas de HD mais c'etait deja le cas avant)

pour graver en dvd , ca ne devrait pas poser de probleme je pense.
 

gejajulie59

Nouveau membre
Bonsoir
J'arrive ici car c'est le seul site ou j'ai trouvé une description de mon propre probleme.
Si je comprends bien, il faut ENCORE débourser pour profiter pleinement des appareils que nous avons achetés AVANT ce fameux passage en HD, (imposé!)!
Je viens d'acheter un décodeur pour mon téléviseur qui se trouve dans ma cuisine, je vais devoir en acheter un autre pour ma TV du haut, et un 3ème pour pouvoir continuer à enregistrer sur mon lecteur enregistreur de salon?
C'est la même marque et même modèle que celui dont il est question sur ce post.
prend un decodeur avec prise usb et un disque usb
Ca fait quand même 60 euros ce truc là, c'est ce que j'ai pris pour la cuisine.
SINON, ben j'ai plus qu'à me débarrasser de mon appareil enregistreur de salon alors?
Non mais, on nous prends pour des Crésus en puissance ou quoi?
Et ça n'a l'air de déranger personne...normal quoi...
Bon, et si je veux dépenser le minimum pour pouvoir continuer à enregistrer une chaine tout en en regardant une autre comme avant, je prends quoi SVP?
Je ne suis pas une lumière, mon mari qui s'occupait de tout ça est décédé, alors, on peut me faire croire et vendre n'importe quoi, donc, j'en appelle à votre indulgence et aide.
Merci par avance

 

jean-pierre 42

Nouveau membre
bonjour il faut un décodeur pour le dvd , dans votre cas un double voie desservant la télé +le dvd voir adresse ci dessous

à vérifier auprés de plusieurs revendeurs
salutations
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
d'ici 3 ans logiquement une nouvelle norme TNT (DVB-T2) devait de nouveau remplacer celle actuelle , mais il semble que l’état ait décidé de repousser un peu. (actuellement en test sur paris)
cela nécessitera également un changement de matériel et pour l'instant quasiment aucune appareil n'est compatible en dehors des tv 4k.
la compression sera meilleure , donc plus de chaines ou possibilité de revendre encore une plage de frequences pour la telephonie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut