Enregistreur vocal mp3

animir

Habitué
Salut les gens,
je cherche un lecteur mp3 qui puisse faire enregistreur vocal (dictaphone), si possible directement en MP3
en fait c est pour enregistrer des conferences, donc faudrait pas que ca soit limité à qques minutes...directement en mp3 ca serait bien au niveau du stockage, mais bon, vu que je trouve pas grd chose, je prends toutes les idées.

sur les sites de ventes, on voit bien que pratiquement tous les lecteurs font aussi enregistrement, mais on a jamais les limites de durée et parfois seulement le format d'encodage, si qquns avaient des avis plus précis...
merci
 

Mimi1er

Nouveau membre
Perso, j'ai un Iriver IFP 790, je sais pas si ça se fait toujours, mais c'est vraiment du très très bon matos !

Je l'utilise pour enregistrer des séminaires, des entretiens même dans des atmsophère hyper bruitée et c'est un régal de réécouter la bande ensuite. J'ai déjà enregistré un truc directement dans un train, dans un TER où tu as vraiment l'impression d'avoir le cul sur les rails, et j'ai réussi avec un logiciel de son à enlever le bruit de fond, et ensuite, le bruit des rails était quasi inaudible.

J'ai un modèle 512 Mo, tu gères la qualité de l'encodage de 320 kps à 46 kps (donc un bon paquet d'heure). Je pense qu'en mono, 46 kps tu dois dépasser les 25 heures d'enregistrements. Je pourrai te le confirmer en regardant dessus si tu veux.

Par contre, je te conseille l'utilisation d'un micro externe, la qualité est vraiment encore meilleur (j'utilise un SONY ECM 70 (ou un truc comme ça) C'est rikiki, ça passe partout et c'est nikel.
 

animir

Habitué
merci bcp pour la reponse, en tout cas je vais chercher un modele d iRiver , leurs capacités audio doivent etre similaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 180
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut