Entretien du PC

  • Auteur de la discussion Skrym_
  • Date de début

Skrym_

Nouveau membre
Bonjour, j'ai 12 ans, j'ai eu mon premier PC fin août 2019, avec les configurations suivantes.
Je me sert de ce PC principalement pour jouer à Fortnite, mais aussi pour faire un petit peu de traitement de texte. Depuis environ 1 mois, mon jeu crash de façon régulière et depuis 1 semaine, quotidiennement. Je voulais donc savoir si ce problème était dû au jeu ou au PC. Je voulais également savoir de quelle manière "entretenir" mon PC. Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Skrym_

Nouveau membre
C'est mon jeu qui crash je crois. pour l'alimentation je vais voir.
 

Skrym_

Nouveau membre
Mon alimentation est une Seasonic S 12II-520 EVO.
C'est mon jeu qui crash sauf que la plupart du temps, qd je crash ça me renvoie sur un écran Fortnite et qd je fait fermer Fortnite ça ne fait rien. Je suis obligé de redémarrer le PC.
 

Skrym_

Nouveau membre
Des fois aussi mais c'est plus rare, ça me renvoie direct au bureau.
 

hein

Grand maître du Hein?!
boitier, radiateur du processeur (origine ou pas), ventilations du boitier?
Merci
 

Skrym_

Nouveau membre
Boîtier: Fractal design focus G tour moyenne
Ventilations d'origine à l'avant du boîtier. Tout est origine.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le radiateur du processeur aussi?
Tu sais nous faire un occt en power (+/- 20 min de fonctionnement) et avec hwmonitor qui tourne en même temps.
Nous joindre les screens des résultats de occt et de hwmonitor avec ton prochain message.
Boîtier: Fractal design focus G tour moyenne
. C'est déjà une bonne nouvelle :)
 

Skrym_

Nouveau membre
J'ai téléchargé hwmonitor et occt et les ai lancés mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Vous avez des tutos ou des conseils pour ces logiciels?
 

Skrym_

Nouveau membre
bonjour
je reviens vers vous car je ne sais pas trop me servir de hwmonitor.
Le pc a de nouveau crashé et j'ai les messages d'erreur suivants.
 

Fichiers joints

  • 20200425_140446-min.jpg
    20200425_140446-min.jpg
    680.6 KB · Affichages: 5
  • 20200427_172153-min.jpg
    20200427_172153-min.jpg
    641.7 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
- Télécharge et installe OCCT et HWMonitor.
- Démarre HWMonitor et laisse le tourner jusqu'à la fin du test OCCT indiqué ci-dessous, il nous donnera les min et max de nombreuses données utiles (températures, tensions...)
- Démarre OCCT et choisis le test "Power" (choix en bas à gauche). A droite, dans l'onglet "tensions" coche tout. Démarre le test, ne touche à rien, et interromps le à 30mn. Là, tu as normalement une "disquette" indiquant une sauvegarde qui apparait à gauche pour sauvegarder toutes les courbes. Si cette disquette n'apparait pas (elle disparait après quelques utilisations) tu screen les courbes de chaque onglet de droite (power, temp, tensions...) surtout tensions et températures.
- Fait des screens de tout HWMonitor (on ne veut pas du rapport, juste des screens)
- Et tu nous postes l'image sauvegardée (ou les screens) OCCT, et les screens de HWMonitor
Demande du détail si ce n'est pas clair :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut :)
- Télécharge et installe OCCT et HWMonitor.
- Démarre HWMonitor et laisse le tourner jusqu'à la fin du test OCCT indiqué ci-dessous, il nous donnera les min et max de nombreuses données utiles (températures, tensions...)
- Démarre OCCT et choisis le test "Power" (choix en bas à gauche). A droite, dans l'onglet "tensions" coche tout. Démarre le test, ne touche à rien, et interromps le à 30mn. Là, tu as normalement une "disquette" indiquant une sauvegarde qui apparait à gauche pour sauvegarder toutes les courbes. Si cette disquette n'apparait pas (elle disparait après quelques utilisations) tu screen les courbes de chaque onglet de droite (power, temp, tensions...) surtout tensions et températures.
- Fait des screens de tout HWMonitor (on ne veut pas du rapport, juste des screens)
- Et tu nous postes l'image sauvegardée (ou les screens) OCCT, et les screens de HWMonitor
Demande du détail si ce n'est pas clair :)
Parallèlement à cela, n'oublie pas aussi de nous donner la courbe des 12v. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut