Entretien d'un PC portable ASUS R900V

ourme

Expert
Bonjour,
J'utilise ce portable depuis plusieurs années sans trop de soucis, mais je me trouve face à deux difficultés!
Je souhaite avoir accès au bios afin de mettre le lecteur CD ROM en premier, et malgré de nombreux essais à l'allumage, en appuyant sur "echap", puis" suppre", "F2", "F10", impossible d'accéder au DOS!!!
Mon deuxième soucis, c'est l'accès au DD principal (dessous", et aussi à la batterie. Pour cela il faut enlever le dessous de l'appareil, mais malgré toutes les vis enlevées, rie ne se passe......
Est-ce quelqu'un peut m'éviter la dépression?:p
Merci pour votre aide.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut
Pour le bios si tu y arrive pas a trouver la touche tu peux y aller depuis Windows

Ensuite tu as enlever les vis maintenant faut declipser le dessous vérifie bien l'absence de vis cachée notamment sous les patins en caoutchouc. Pour declipser je te conseille l'usage d'une carte en plastique dur format carte de crédit
 

ourme

Expert
Merci Nicolas, je vais essayer tout ce que tu m'as conseillé, et je donnerai mes résultats.
 

ourme

Expert
Alors parfait pour retrouver le bios, impeccable!
Mais dans ce bios (spécifique ASUS!!!), il faut que je crée un 2èm boot possible pour faire démarrer le PC avec le lecteur CD ROM, que dois-je inscrire, la je patauge....:mad:
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut, je pense que tu pourrais essayer de trouver le nom de ton lecteur cdrom via panneau de configuration, puis gestionnaire de périphérique après tu retournes dans le bios et regarde si tu trouve le périphérique dans les périphériques de boot
 

ourme

Expert
Justement, dans le bios il n'y a pas d'autre boot possible que le DD avec l'OS. Par contre il est possible de créer un autre boot, et c'est la que je ne sais pas quoi mettre pour cette création!
Si je met seulement "cd rom", refus......!
 

ourme

Expert
Hélas non, pas de page 4 avec la solution!!
Le "manuel" que j'ai eu avec ce PC est un petit livret expliquant comment démarrer l'appareil et comment l'utiliser, mais rien d'autre, donc retour à la case départ.....:mad:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@_Othy_ te propose ce manuel : (le texte en rouge est un lien ;) ) il y a des infos au niveau de l'appendice A page 4, qui correspond à la page 82 sur le pdf.
Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches mais c'est en tous les cas ce que @_Othy_ t'indiquait :merci:

[Edit] Il semble que cela corresponde à ta demande.
 

ourme

Expert
Merci pour toutes ces indications!
Je vois plus clair désormais, et je vais m'efforcer de mettre en place la ligne qui manque concernant le lecteur optique, afin de le mettre en premier au démarrage et ainsi de pouvoir lire le DVD d'installation.
 

ourme

Expert
Bon, je suis dégouté, je n'arrive pas à mettre la ligne qu'il faut pour que ce satané PC démarre sur le lecteur !!!
Donc j'ai employé une autre solution, c'est de mettre à la place du DD d'origine, un SSD de 1 To, avec Windows 10 installé. J'ai déjà effectué cette manip sur plusieurs PC, et pas de problème le PC démarre, puis s'adapte au PC en question, je n'ai plus qu'à adapter la carte graphique, et ça roule.
MAIS, sur ce portable, à la mise en route, il va systèmatiquement dans le bios, et quoique je fasse, à chaque redémarrage, direction le bios, et fini !!!
Selon vous, que dois-je faire maintenant?
Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut