Résolu Epson 4990 et Windows 11

SergioVE

Grand Maître
#1
Bonjour à tous et toutes !

Mon vieux et fidèle scanner qui fonctionnait toujours sous W10 avec la dernière version disponible sur le site Epson des pilotes et du programme de numérisation, datés de 2007 (!), refuse tout service depuis la migration à W11.
Symptômes :
- la machine est reconnue et l'appui sur le bouton dédié en façade lance bien l'appli de scan Epson,
- la dite appli, quel que soit le mode de numérisation choisi, ne propose que le bouton "Configurer" en lieu et place du bouton habituel "Numérisation" et, quoiqu'on fasse dans cette option, refuse de disparaître et de proposer le bouton "Numérisation".
Bien entendu, j'ai tout désinstallé et réinstallé sans succès.
L'appli "Scanneur" de Windows fonctionne correctement mais sa rusticité ne me donne accès à aucune des nombreuses possibilités disponibles sur l'appli Epson.
Alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
 

vince1053

Modérateur
Staff
#2
Hi
tu passes par où, directement du PC à l'imprimante ou tu passes par la box ?
Sinon tu peux déjà voir ici avec le logiciel fourni dans configuration produit voir s'il met à jour le scanner.
Autre chose regarde au niveau du gestionnaire de périph si ton scan apparait au niveau de
"périphérique d'acquisition d'images", il à peut être disparu (les deux drivers sont indépendants)
 
Dernière édition:

SergioVE

Grand Maître
#3
Meilleure réponse
Hi
tu passes par où, directement du PC à l'imprimante ou tu passes par la box ?
Sinon tu peux déjà voir ici avec le logiciel fourni dans configuration produit voir s'il met à jour le scanner.
Autre chose regarde au niveau du gestionnaire de périph si ton scan apparait au niveau de
"périphérique d'acquisition d'images", il à peut être disparu (les deux drivers sont indépendants)
Merci de te pencher sur mon cas qui vient de trouver une solution.
Le scan et ses pilotes étaient bien OK (fonctionnement correct avec Scanner Windows et Photoshop) mais la réponse était sur le site US d'Epson :
Windows 11 Support | s0 | Epson US
Un appui sur la touche Alt du clavier fait bien réapparaître les boutons "Aperçu" et "Numériser" d'Epson Scan.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • ptit-philou
  • delta-charlie
  • SergioVE
  • FabienLge
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
844 493
Messages
7 563 412
Membres
1 583 023
Dernier membre
ptit-philou
Partager cette page
Haut