Résolu Equivalent Power Point sous Linux ?

Sandokanm

Expert
Bonjour,

Sur mon ordinateur, qui est sous Linux, j'ai open office qui permet les présentations de type power point mais quand je reçois par mail un fichier du type .pps, je peux l'ouvrir mais systématiquement le son ne passe pas... Du coup je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire pour à nouveau entendre le son ou si il y avait un autre logiciel du type Power Point à installer pour que les .pps passent...
Merci de vos réponses :)
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
La soluce de facilité, c'est d'utiliser pptviewer de Microsoft, sous Wine. C'est moche, mais ça marche :

Une autre soluce de plus grande facilité encore, mais très élégante celle-ci, c'est de jeter à la poubelle les chaînes-de-courriers-que-t'auras-du-malheur-si-tu-ne-renvoies-pas-ce-message-à-50-personnes ou les blagues Carambar, illustrées et sonorisées en pps :sarcastic: Cela dit, cette dernière proposition n'est pas digne du défit technique que tu nous proposes. Mais réfléchis-y quand même :D

Un bon site pour choisir un logiciel alternatif est . Je viens d'y faire un tour, il n'y a pas grand chose pour lire les pps :/

Quant à faire quelque chose pour qu'OOo lise correctement tes pps, je laisse d'autres te répondre, je connais trop mal cette suite bureautique pour ça.
 

Sandokanm

Expert
:lol: Pour les chaînes je crains d'avoir plus d'une fois attiré le malheur sur moi en ne faisant pas suivre ! J'ai bien la malchance sur moi pour au moins 20 ans ! Mais merci pour la première solution je vais tester ! ;)
 

Sandokanm

Expert
Je susi allée sur la première adresse que tu m'as conseillé mais quand je clique sur installer, voilà le message d'erreu qui s'affiche : Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme... :s
 

zeb

Modérateur
apt, c'est le protocole d'installation de Debian. Il faut que tu te trouves les paquets pour ton type de distributions.

Tu te souviens que je te disais que certaines distros étaient "basées" sur d'autres ?
Et bien, OOo pour Debian, c'est la même chose que OOo pour Fedora. Mais l'art d'installer (et de désinstaller) l'application n'est pas du tout la même. C'est le système et non pas le logiciel qui gère l'installation.

En général, on regroupe les distributions en famille selon le système d'installation.

Ainsi
Debian-->Ubuntu-->Mint.
Utilisent apt.

RedHat-->Fedora
. -->Mandriva
. -->SuSE
Utilisent rpm. (Qui signifie Redhat Packet Manager. On voit bien la paternité du projet)

------------------------------------

Mais en fait, pas la peine de télécharger toi-même un truc plus ou moins bien fait pour ta distro. Utilise plutôt le gestionnaire de dépôts de ta distribution.
 

jack5611

Grand Maître



Malheureusement pour les PPS protégés OpenOffice ne marche pas :cry:

Donc il reste la solution "moche" la visionneuse de microsoft et Wine :lol:
 

duster

Grand Maître
Je me permet une percée dans votre antre sacré pour oser une idée folle: Google Docs
 

zeb

Modérateur
Ça ouvre les pps ça ? Si oui, voilà une alternative intéressante quand on est en ligne.
 

Sandokanm

Expert
Et... désolé si la question parait stupide mais... ca consiste en quoi exactement google docs et comment ça fonctionne..?
 

zeb

Modérateur
Padawan, un minimum de recherche faire tu dois !
La utilise.
¯¯¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous devez être connecté pour voir les images.



(désolé, c'était StarWars-III ce soir à la téloche :D )
 

Sandokanm

Expert
Alors suivre ton conseil j'ai fait Yoda et il se trouve que google docs ouvrirait pas mal de fichier type doc, xls, odt, rtf, ppt... Mais pas les pps :(
 

duster

Grand Maître
Il ouvre les projet Powerpoint en mode édition mais pas en slideshow?!

Alors là je suis dubitatif.
 

Sandokanm

Expert
Apparemment à ces débuts les pps étaient lus mais j'ai vu sur un autre forum que désormais ce n'étais plus possible
 

Sandokanm

Expert
Au début de Googlg docs je précise :D

Donc... enfin oui c'est bizarre :??: ...
Il faudrait vérifier mais pour ça il faut ouvrir un compte mail sur google...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut