Résolu erreur 0x800f0845 (resolue bug above 4g decoding)

santec29

Expert
salut
j'ai fait une mise a jours du bio en 3.20 (pas conseiller par asrock) mais le soucie était toujours présent en activant "above 4G decoding" ??

donc "csm" et "above 4G decoding" désactiver ça fonctionne !? avec "above 4G decoding" activer ça bloc tout

qui est le fautif !? Windows , asrock , ou les deux !!

un bios betâ et sortie 3.23 j’hésite a l'installer !!! car impossible de revenir en arrière
 
U

User_1505931

Invité
salut
j'ai fait une mise a jours du bio en 3.20 (pas conseiller par asrock) mais le soucie était toujours présent en activant "above 4G decoding" ??

donc "csm" et "above 4G decoding" désactiver ça fonctionne !? avec "above 4G decoding" activer ça bloc tout

qui est le fautif !? Windows , asrock , ou les deux !!

un bios betâ et sortie 3.23 j’hésite a l'installer !!! car impossible de revenir en arrière
:unsure:
Perso, voyant cet histoire, je vire direct cet CM et change de crèmerie.
Bon, j'ai compris depuis longtemps quoi choisir comme marque de CM, ou plutot les quels éviter.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

santec29

Expert
salut

sous un linux live "above 4g decoding" fonctionne , donc c'est Windows le soucie !! a quel niveau mystère
 

santec29

Expert
Un live linux ne fonctionne pas du tout comme Windows donc, cela veut rien dire dans ton cas.
;)
surement mais c'est sur le même materiel donc il devrait avoir le même comportement....

par contre j'ai regarder dans "information système" "mémoires" et remarqué cela

0xF7500000-0xF75FFFFF Port commuté en amont PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Port commuté en aval PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Port racine PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Realtek PCIe GbE Family Controller OK

j'ai pas remarqué la même chose sur les autres produits

cela ressemble a du partage pcie non !!!
 
U

User_1505931

Invité
surement mais c'est sur le même materiel donc il devrait avoir le même comportement....

par contre j'ai regarder dans "information système" "mémoires" et remarqué cela

0xF7500000-0xF75FFFFF Port commuté en amont PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Port commuté en aval PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Port racine PCI Express OK
0xF7500000-0xF75FFFFF Realtek PCIe GbE Family Controller OK

j'ai pas remarqué la même chose sur les autres produits

cela ressemble a du partage pcie non !!!
Comme déjà répondu au #19 " relire ce que j'avais exprimé ", je changerais de CM et de marque pour une B450 de chez MSI ASUS GYGA.
Tu es sûrement tombé sur une mauvaise série.
 

santec29

Expert
Comme déjà répondu au #19 " relire ce que j'avais exprimé ", je changerais de CM et de marque pour une B450 de chez MSI ASUS GYGA.
Tu es sûrement tombé sur une mauvaise série.

le modèle (CM) que j'ai est le fond du panier , prendre une CM plus haut !? mais pas tout de suite....
 

santec29

Expert
salut

monter et validé par Microsoft , par contre il n'y a pas cette option "above 4g decoding" dans le bios asus !!!
 

santec29

Expert
salut

réinstaller Windows :hinhinhin: non :non: ils a juste installer les pilotes pour la carte mère et puis c'est tout , bon j'ai du acheter une clé de licence par sécurité :unsure: il ma pas gueuler dessus , il était comme un bonze en méditation :D
 

santec29

Expert
Ben ça c'est très con, c'est un coup à bien foutre le bordel dans les pilotes et autres.
Faudra pas chercher!
pas de soucie !! c'est les pilotes générique Microsoft , allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller les vieux pilotes....
 
U

User_1505931

Invité
pas de soucie !! c'est les pilotes générique Microsoft , allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller les vieux pilotes....
Oui cela fonctionne, il faudra néttoyer la base de registre et la il reste toujours des trucs qui traîne pouvant créé des soucis;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut