Résolu erreur 0x800f0845 (resolue bug above 4g decoding)

santec29

Expert
salut
la kb4512941 a foiré chez moi surtout au redémarrage s'en suit une réparation puis désinstallation du kb incriminé etc.. avec toujours la même erreur (dans le titres) , mais toute les MàJ on cette erreur !!!
les suivante aussi kb4515384 , les non critique sont installable en autonome....
 
Dernière édition:

santec29

Expert
salut
la plupart fait , mais une chose aucune de mes partition n'est sur "active" mais impossible de modifier
"
Réglez votre dist sur ACTIVE dans Disk Manager:

Tout d’abord, vous devez cliquer sur le bouton START et tapez DISK et cliquez sur le PARTITIONS CREATE AND FORMAT DISK

Cliquez sur la partition SYSTEM RESERVED et assurez-vous que le mot ACTIVE est sur la liste

Si ce n’est pas le cas, faites un clic droit dessus et choisissez MARK PARTITION AS ACTIVE"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
la partition a choisir est "Microsoft reserved partition" c'est là que tu fait le clic droit
 

santec29

Expert
salut

oui mais impossible de configurer ou modifier idem sur les autres partition
set active et grisée
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux tenter la réparation du système avec une clef usb " réparer le démarrage ".
Si ne fonctionne pas insister avec la cmd et rebuildBCD:
a partir du 1.2:

Cela avait marché sur plusieurs machine.
A tenter.
 

santec29

Expert
salut
rien a faire tout les critique on refusé de s'installer, même avec mediacreationtool1903 en mode mise a jours du pc ,bloqué a 48%....
 
U

User_1505931

Invité
Il faut attendre des fois c'est long.
Tu sais faire live usb linux ou autre pour contrOler la santé du Disque?
Cela me fais pensé au disque dur qui bloque à chaud et retourne aucunes erreurs " un WD Blue 1 TO " Hum touché!!
Et le disque sera marqué Sain, ça c'est fort!!
Les autres marques aussi.
Je te dirais mets un SSD de 1 TO ou 500 Go.
Garder le Blue pour le tockage sans lui faire confiance, sauf pour décongeler les steak.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Si tu lis plus loin, en substance il préconise de refaire une installation avec l'outil de Crosoft en choisissant de sélectionner "GARDER LES FICHIERS PERSONNELS et GARDER LES APPLICATIONS".
Perso j'ai eu le même PB, j'ai changé le WD blue (qui ont apparement des PB ) sur un Asus de 6 mois et je suis reparti sur une instal propre. (L'avantage c'est qu'il n'y a plus tous les outils merdiques d'Asus). et depuis le WD à été classé vertical car il à agonisé et j'ai eu pitié, j'ai juste eu le temps de récupérer les données avant qu'il ne m'abandonne lâchement.
 

santec29

Expert
salut
j'ai fait une installation a neuf sur un autre DD avec la même config , le même problème !!! des les premier mise a jours via WU "kb4515384 + erreur 0x800f0845" donc soit cela vient de Windows en général ou de ma carte mère
 
U

User_1505931

Invité
Tu as tenté avec la 1803 ou 1809 donc pas de faire les Mise à jour.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bizare, la réinstal devrait fonctionner.
refait ton instal et ne fait pas cette mise à jour, un fois installé Windows refait la M à J des drivers, puis fais les manuellement sans installer celle qui fait problème.
Edit : Je viens de recevoir une rponse de la "Windows community", il préconise de ne pas l'installer et d'attendre le correctif
 
Dernière édition:

santec29

Expert
Meilleure réponse
salut

je vois sur le site asrock qu'ils on corriger le bug "Fix CPU Power consumption report " sur les x570 , je me demande si c'est pas mon problème aussi , le ticket a asrock n'a pas fait avance le schmilblick.....donc si la 1909 sort avant 2020 et si elle peux s'installer sur ma config c'est tout bon
 

santec29

Expert
salut
la 1909 est sortie !! plus qu'a lancé les tests ,d’abord sur un DD vierge ,puis la mise a jours , si l'installation ce passe bien !! je croisse les doigts

ps: ok pour le DD vierge , installer sans problème visible , ce weekend je fait la mise a jours sur boot usb.....
de plus j'ai désactivé la vm dans le bios.....
 
Dernière édition:

santec29

Expert
salut
rien a faire visiblement le soucie vient de la carte réseaux de la carte mère même si j'installe une autre carte réseaux je reçois un code 10 pour les deux ,si j’enlève la carte réseaux ajouté, Windows ne démarre pas bloqué sur le logo ,de plus aucune entrer dans le bios pour la désactiver.... :crazy: (n)

ps: j'utilise mon xiaomi pour faire le pont avec la box en wifi.....
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
salut
dans le bios désactiver "above 4g decoding"
Donc pour résumer, si je comprend bien.:crazy:
Le changement de Disque dur a résolue ton problème d'installation et de mise à jour de W10." Un SSD c'est mieux ":whistle:
Puis un code erreur sur les cartes réseaux WIFI ou par pont.:rolleyes:
Bon, je vois pas en quoi la virtualisation serait un problème et encore moins, le fait de désactivé " above 4g decoding " qui me semble t'il, sert à activer la CG en PCI.:ouch:
Jamais vue un bordel pareil, même sur une Asrock qui sur certain modèle pourtant " bien foireux ".:merci:
C'est une CM alien? :alien:
Et si réellement, c'est la CM le soucis, je te conseillerais de la viré et prendre une autre marque " MSI, Asus, Gyga ", ma préférence vers MSI pour le prix et sa simplicité.;)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Un solution a tester combien as tu de HDD physiquement présent dans la machine ?
4 ou ce sont des partitions. Si c'est bien 4 alors :
--> déconnecte tout les HDD sauf celui qui contient l'OS
--> Tu refais l'instal directement avec la version 1909
tu testes
--> Si c'est bon, tu reconnectes les HDD un par un, et chaque fois tu fais un test
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut